Indemnités chômage pour assistante maternelle

Question de mariethe44 le 28/11/2011 à 21h52
Bonsoir, je suis assistante maternelle et j ai trois agréments. je vais perdre un contrat ce mois ci et le mois prochain j aurai deux enfants qui iront à l'école, et je devrai les garder en périscolaire, j aurai les deux derniers avec une grosse perte de salaires. Est ce que les indemnités chômage seront réévalués pour la perte des derniers salaires. Merci de me répondre
8 réponses pour «
indemnités chômage pour assistante maternelle
 »
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 13h41
Bonjour, vous devez déposer un dossier au pole emploi qui selon les emplois perdus, conservés et repris vous indiquera si vous pouvez bénéficier d'un complément. En général, il faut perdre au moins 30% de son salaire brut soumis à cotisation pour prétendre à indemnisation.
Réponse de mariethe44
Le 30/11/2011 é 17h23
Merci pour votre réponse, je sais qu'il faut déposer un dossier au pôle emploi, mais je suis inquiète pour les différences de revenus que je vais avoir. oui je vais perdre 30 % de mon salaire brut en perdant le premier emploi. je me demande lorsque les autres enfants iront à l'école aurais je droit à un complément correspondant à la perte des salaires qui seront ensuite bien plus de 50 %, pour être transparente le premier salaire je perds 424.87 € par mois, les autres salaires sont pour aujourd'hui de 523.59 et 436.94 ce qui fait 1385.4 si je compte bien je perds 30.66% de mon salaire brut. ce qui me fait peur c est qu on me donne une indemnité par rapport à mon premier salaire et ensuite on ne réévalue pas mes indemnités vue que je garde les enfants en périscolaire d'où une diminution de plus de 50 %.
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 09h37
Re bonjour, votre pole emploi peut recalculer votre allocation à chaque perte d'emploi, comme je vous l'ai dit, vous déposez un dossier pour votre première perte d'emploi (joindre attestation employeur du des contrats perdus et copie contrat de travail et 12 derniers bulletins de salaires des activité conservées). SI vous perdez d'autres contrats, vous n'avez qu'à joindre l'attestation employeur de l'emploi perdu pour recalcul du salaire de référence. Attention toutefois, si votre employeur ne fait pas de rupture de contrat mais un avenant pour la garde périscolaire, vous ne pourrez être indemnisée de cette perte de salaire.
Réponse de mariethe44
Le 01/12/2011 é 10h11
Merci pour votre réponse, j'ai compris, pour la perte des salaires pour le périscolaire, je ne peux être indemnisée, et c'est ce que je redoutais. En fin de compte, si je n'ai pas d'autres enfants à garder par la suite, je n'ai qu'à refuser l'avenant. et de ce fait, mes employeurs sont obligés de me licencier. Ce n'est pas cool pour les enfants, mais j ai besoin de ces revenus pour vivre, la loi est vraiment mal faite.
Réponse de mariethe44
Le 07/12/2011 é 14h30
Et par la suite, ces mêmes employeurs décident de me réembaucher, ont ils le droit, et faut il respecter un délai. Merci de me répondre.
Réponse de mariethe44
Le 07/12/2011 é 14h35
Les indemnités pole emploi sont elles suspendues ? si nouveau contrat avec les mêmes employeurs ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 16h00
Passer de contrats à plein temps à des peri scolaires ne donne pas droit à des indemnites , au moins pour ces contrats là. Vous avez accepté la réduction de temps de travail et vous n'aurez pas la feuille jaune car vous n'êtes pas considérée "licenciée". Il vous faut refuser les péri scolaires, chose que je précise dès le début du contrat : après trois ans, je ne garde plus les enfants - Les parents les mettent dans les centres aérés et ça leur revient moins cher ... parait-il !!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 09h30
Bonjour moi je suis assistante maternelle en fin de contrat total . comment les assedic vont me remunerer?, je sais que le calcul des asma est tres different des autres cas, et je me demande si je serai payer vraiment 70 % DE MES SALAIRES PERCUES PENDANT UN AN.merci d'avance je n'est jamais eu de chance chaque fois que je me suis retrouver au assisdic en tant qu'asmat il y a eu des soucis divers, et les ecos ne sont jamais les meme venant des intervenants de pol emplois bref j'ai besoin d'etre rassurée car ca fait dejas 15 jours que jai deposé mon dossier et n'est aucune nouvelle! la fin du mois approche et jespere toucher mes indemnités debut novembre...pour marie jai dejas été plusieurs fois enchomag partiel avec des contrats et les assedic paie le complement de perte.par contre si le calcul a dejas ete fait sur un contrat 1 moi avant il ne le referont pas sur un deusieme perdue le mois suivant, cela a ete mon cas! c'est comme ca! il vaut mieu declarer chaque mois ces heures et s'indeminiser tout les mois meme si ont en a pas besoin et si les revenus le permettes deposer tt les contrats perdue en meme temps, ca reste compliquer ya encore beaucoup de chose que je n'explique pas et ne comprendrai jamais quand a nos droits...bon courage