CALCUL INDEMNITE RUPTURE CONVENTIONNELLE - Page 3

JE VAIS NEGOCIER CETTE SEMAINE UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE AVEC MON EMPLOYEUR JE VOUDRAIS SAVOIR LE MONTANT DE L'INDEMNITE : J'AI 19 ANS D'ANCIENNE...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
CALCUL INDEMNITE RUPTURE CONVENTIONNELLE
 »
Réponse de Filouchet
Le 04/09/2012 é 19h09
Bonjour, Faites un petit effort et lisez les Posts préalables... Cela se calcule sur le Brut et non le Net. Globalement, votre net reconstitué sur 12 mois est de 23 000 euros NET donc 1916,67 par mois. 1/5 de cette somme donne 383.34. Suis pas un expert des salaires mais à vue de nez, ces 384 euros NET doivent correspondre aux 500 euros BRUT que l'on vous a annoncé. Je vous rappelle que c'est le minimum légal. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 08h43
Bonjour a tous,aidez moi svp... Je vais beneficier de la rupture conventionnel avec 15 ans d'anciennete et salaire brut de 1950 euros... combien pour mon chomage svp ? et mes indemnites de depart ? Ma rupture derais se faire apres acceptation le 29 octobre et jai egalement dans ma societe le 13 eme mois en decembre depuis 15ans. metci de maider surtout pour mon chomage combien je vais avoir tous les mois. MERCI A TOUS
Référence(s) :
david
Réponse de vividu62
Le 10/10/2012 é 12h22
Bonjour j aimerez savoir combien je doit toucher par mon patron je suis a mi-Temp je gagner environ 700€ par mois et il me propose un rupture conventionnel et il me rester 45 jour de congé payer non prie. Merci
Réponse de lelo351
Le 05/11/2012 é 21h32
Bonsoir a tous ceux qui me liront je voudrais savoir,( en vue d'une rupture conventionnelle ) quelles sont mes droits,comment bien procéder a cette rupture et a quelle indemnisation puy-je prétendre. Je gagne 1820€ brut par mois,je suis dans l'entreprise depuis 10 ans Je travaille dans une piscine a paris,( gestion privé ) et ont a comme convention la ccns ( convention collective national du sport ) Merci a vous
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h30
Je travail depuis 5 ans dans une boîte, je suis en arrêt cela fais maintenant 4 semaines mon entreprise m'a contactée pour un entretien je pense qu il vêlent se séparer de moi me proposer une rupture de contrat conventionnelle qu'elle sont mes droits merci de bien vouloir m aider
Réponse de LN91
Le 13/11/2012 é 20h38
Si c'est votre employeur qui veut se débarasser de vous, demandez-lui au moins six mois de salaire, la balle est dans votre camp. Dites-lui que vous vous êtes bien dans son entreprise et que vous n'avez pas l'intention de la quitter, donc s'il ne veut plus vous voir, il doit payer et six mois c'est un minimum.
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h59
Que doit je dire à mon entretien je suis un peu perdu je travail depuis 5ans je touche 1100 € il me reste 4 semaines de congé je dois interrompe mon contrat maintenant ou en janvier 2013 pour les congés aux quels j ai droit j aimerai savoir combien je vais toucher environ merci de bien vouloir m aider
Réponse de LN91
Le 14/11/2012 é 12h06
Je ne comprends pas tout, vous avez eu votre entretien ou allez-vous en avoir un ? Vous mettez la charrue avant les boeufs. Personne, pour l'instant, vous dit qu'on va vous licencier et, de toute façon, ce n'est pas pour un arrêt de travail de 4 semaines qu'une entreprise licencie son personnel (comment fait-elle quand vous êtes en congé ?). De par votre arrêt maladie, on ne peut pas vous licencier, mais si vous y tenez, alors pourquoi pas ? Sachez qu'une rupture conventionnelle est soumise à la décision administrative de l'inspection du travail et que vous ne pourrez partir qu'après avoir fixé une date avec votre employeur dès la décision de l'inspection. Donc, si vous recevez un courrier pour un licenciement, il ne peut pas y avoir de rupture conventionnelle et vous pouvez contester votre licenciement. Si vous voulez vraiment partir, je vous ai conseillé au minimum 6 mois de salaires et il ne faut pas compter vos congés dans cette somme. Vos 4 semaines de congé, est-ce des congés 2011-2012 non pris ou un total de vos congés non pris et les jours acquis depuis le 1er juin 2012 pour l'année 2013 (2,5 jours/mois du 1/6/12 à la date de votre rupture du contrat de travail). Automatiquement, vous ne pouvez pas savoir combien de jours de congés il vous reste à toucher puisque vous ne connaissez pas la date de rupture du contrat de travail en cas de rupture conventionnelle. Sur votre solde de tout compte, il devra figurer deux lignes concernant vos congés : - Indemnité congés payés 2011-2012. - Indemnité congés payés 2012-2013. Maintenant, attendez de voir ce que votre employeur a l'intention de faire. Si vous reprenez votre travail, votre employeur annulera peut-être sa décision de se séparer de vous.
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 16h14
Merci pour votre réponse, mais je préfère partir de cette boîte car je n'ai pas d'avenir et pas d'évolution donc je préfère faire ma place ailleurs. Mais congé restant sont de 2012 ils sont acquis. Je suis en arrêt et il m'arcele Ils veulent absolument me rencontrer ils ont droit. Si je reprend mon poste ils ferons tout pour me faire partir autant assurer ses arrière .
Réponse de lelo351
Le 19/11/2012 é 07h13
Bonjour,personne pour me dire comment faire est qu'elles sont mes droit merci re post (Bonsoir a tous ceux qui me liront je voudrais savoir,( en vue d'une rupture conventionnelle ) quelles sont mes droits,comment bien procéder a cette rupture et a quelle indemnisation puy-je prétendre. Je gagne 1820€ brut par mois,je suis dans l'entreprise depuis 10 ans Je travaille dans une piscine a paris,( gestion privé ) et ont a comme convention la ccns ( convention collective national du sport ) Merci a vous)
Réponse de LN91
Le 19/11/2012 é 10h23
Cette question ayant été traitée de nombreuses fois, il suffit de lire les post s'y rapportant pour trouver la réponse au niveau du code du Travail. Maintenant, selon votre convention collective, les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre peuvent être supérieures, à vous de regarder votre convention. Petit rappel pour un minimum : 1/5 de salaire brut/année de présence jusqu'à 10 ans + 2/5 au-dessus. Congés restant dus 2011-2012 Congés cumulé depuis le 1er juin 2012 jusqu'à votre départ. Indemnités de chômage : 2 ans à 57% du salaire brut si moins de 50 ans, 3 ans si plus de 50 ans. Je pense avoir répondu à vos attentes. Cordialement.
Réponse de lelo351
Le 19/11/2012 é 12h08
Merci a vous de m'avoir répondue et bonne semaine
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 15h17
Bonjour je voudrais savoir combien j'aurai le droit pour un licenciement a l'amiable Je suis en cdi a temps partiel depuis 2005 et en congé parental depuis 2007, Mon salaire brut et de 1150 +congé paye et 13eme mois. Je devrait reprendre en 2014 mais je n'ai pas envie,car les horaires ne vont pas avec la crèche et j'ai personne pour récupérer mes enfants. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 20h05
Bonjour j ai 2 ans et 6 mois d ancienneté en sachant que tout les mois j ai pas le même salaire comment calculer mes indemnités de rupture doit je prendre le plus grand salaire sur mes 12 mois ou prendre le plus grand sur mes 3 derniers mois merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 19h46
Compte 1/5 du salaire du mois par année d ancienneté sur les 10 premier années et tes congés s il ten reste et eventuellement le prorata de ton 13 eme mois situ en as un. et en plus tu as dois a l allocation chomage
Référence(s) :
code du travail de cette année que j ai acheté voila ma source
Réponse de Lily84
Le 28/08/2013 é 21h37
Bonjour, Mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle car il veut supprimer mon poste. Je suis arrivée dans l'entreprise le 03/09/2012 ce qui va faire 1 an d'ancienneté, je gagne 1800€ brut par mois, comment calculer l'indemnité ??? Merci pour vos réponses!!!
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 14h35
Oui pour moitié du tps du congé parental
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 15h20
Vous pouvez calculer tout cela au moyen de cette fiche pratique sur le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle :http://www.la-rupture-conventionnelle.fr/calcul-indemnite
Référence(s) :
http://www.la-rupture-conventionnelle.fr/calcul-indemnite
Réponse de lolo99
Le 06/01/2014 é 04h46
Je suis dans l'entreprise depuis 1er juillet 2009 en juin 2013 j'ai fait une dépression ma responsable m'a proposer un arrangement c'est que je peux prendre le temps qu'il faut pour me reposer et je reprendrai le travail en fin décembre c'était convenue quelle me verserais la moitier de mon salaire pendant mon repos et quand je reprendrais en décembre pendant 6 moi je recevrais la moitié du salaire pour rembourser l'argent que j'ai toucher son travailler. mais elle me convoque en septembre pour m’annoncer mon licenciement économique mais comme un licenciement sa lui revient cher pour elle elle m'a proposer une rupture conventionnelle que j'ai accepter mais j'ai les sentiment que je me suis fait rouler . elle me dit pour mon solde de tous compte j'aurais droit que 520 euro . je suis un peux perdu je ne comprend rien . quel sont exactement mes droit pour presque 5 ans de travail je suis en CDI est mon salaire avant mon arrêt était entre 1500 et 1800 euro pendant mon arrêt en juin il est entre 690 est 820 euro dernniers salaire rrçu en décembre 2013.
Réponse de lolo99
Le 06/01/2014 é 05h18
Qu'el sont nos droit pour une rupture conventionnelle en cdi, a qu'el indemnité en peux avoir droit