Calcul de l’impôt sur le revenu 2012

Je suis retraitée et mes revenus sont stables. Je viens de recevoir mon avis d'imposition : pour 2011 je payais 614 euros, pour 2012 je dois payer 1016 euros; pensant à une erreur,je me suis rendue à mon centre des impôts, réponse: les barêmes sont gelés, on ne peut pas tenir compte de la notice numero 2041 (décision prise après son édition).Est-ce normal?...pouvez-vous m'eclairer, m'expliquer. Merci.
7 réponses pour «
Calcul de l’impôt sur le revenu 2012
 »
Réponse de expertfiscaliste
Le 10/08/2012 é 17h17
Cher Monsieur, Votre situation m'interpelle : en effet, je suis surpris de voir qu'à revenus constants, votre impôt sur le revenu ait quasiment doublé. Il y a effectivement une anomalie que le seul gel des barèmes ne peut justifier. Seul un examen approfondi de vos feuilles d'impôt pourrait aider à comprendre la source de l'anomalie. Si je puis vous être d'une quelconque assistance, n'hésitez pas. Anthony Assassa, Expert fiscal diplômé d'Etat (France)
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 01h00
N'écoutez pas cette personne qui ne cherche qu'à vous voler votre argent. Si vous avez une demi part supplémentaire au titre de la case E, la réduction d'impôt qu elle procure est plafonnée. Regardez s il y a une astérisque à côté du montant de votre impôt, si oui, c'est le plafonnement des effets du quotient familial, demandez au centre des impôts de vous en parler.
Réponse de expertfiscaliste
Le 11/08/2012 é 09h57
Cher Monsieur, Votre remarque est profondément désobligeante et insultante. Pour votre gouverne, vous qualifiez de voleur un haut fonctionnaire de l Etat qui travaille au service de l intérêt général. Un tel acte, que vous ne signez pad d ailleurs, est une marque d amateurisme et de couardise. Par conséquent, je l ai signalée à l administrateur. Ce site communautaire est un espace d échange où les particuliers doivent pouvoir trouver des réponses, au mieux des professionnels. A titre personnel, suivez vous vous même les conseils d une personne délatrice et masquée? Dur de ne pas reconnaître le vrai voleur...
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 14h03
Vous êtes fonctionnaire de quel état ? sûrement pas le net tant mieux si ça vous blesse car c'était le but recherché.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 08h36
Merci pour votre éclairage: j'ai bien un astérisque à côté du montant de mon impôt et j'ai une part et demi, je suis allée sur des simulateurs mis à jour après février 2012 et outre le gel des barèmes, l'augmentation de mon impôt est dû au plafonnement du quotient familial; je pense avoir aussi prochainement une majoration de la taxe d'habitation. Si,comme je le pense, nous sommes nombreux dans mon cas, il y aura de la grogne à la rentrée; Mr Hollande n'avait-il pas dit que les augmentations d'impôts ne concerneraient que les plus fortunés et non les classes moyennes?.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 09h29
Vous savez, depuis 10 ans, tout le monde a bien profité de la gabegie fiscale, il fallait s attendre à ça et de plus, cela n a rien à voir avec ce qu a dit la personne que vous citez. Tout a été voté avant son élection.
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 09h53
Je sais qu'il s'agit d'une des mesures du gouvernement précédent, de novembre 2011 selon mes sources, mais qui aurait pu être abrogée....Lors des débats télévisés de la campagne la question du quotient familial a été souvent évoquée, mais je n'y ai pas prêté d'oreille attentive, pensant ne pas être concernée... Merci encore pour votre éclairage.