Calcul du montant de ma retraite complémentaire

J'ai travaillé dans le public et le privé comment puis je calculer le montant de ma retraite complémentaire, sachant que j'ai travaillé chez plusieurs employeurs. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
calcul du montant de ma retraite complémentaire
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 23/11/2012 é 11h13
Bonjour, Le calcul de votre pension des régimes complémentaires Agirc Arrco (secteur privé) est plutôt simple. Les points calculés à partir des cotisations versées par vos employeurs, et accumulés tout au long de votre carrière sont multipliés par la valeur du point en vigueur l'année de votre retraite. Ce résultat donne le montant annuel brut de votre retraite complémentaire Arrco et, Agirc si vous êtes cadre. Au 1er avril 2012, la valeur du point Arrco est à 1,2414 euros et la valeur du point Agirc est à 0,4330 euros. Nous espérons vous avoir aidé Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7