670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si mes employeurs ont cotisé

Question anonyme le 04/02/2013 à 12h58
Dernière réponse le 10/02/2013 à 21h20
[ ! ]
Je voudrais savoir si mes employeurs du privé ont cotisé pour moi à une caisse de retraite complémentaire. J'ai travaillé dans une entreprise de revêtements de sol, puis dans un cabinet d'expertise auprès des compagnies d'assurance. Je ne sais pas quels sont les organismes de retraite complémentaire dont dépendent ces employeurs.
Répondre
1 réponse pour « 
comment savoir si mes employeurs ont cotisé
 »
Réponse de CQFD28
Le 10/02/2013 é 21h20
[ ! ]
Le droit à retraite est acquis dès lors que vous pouvez prouver votre emploi par des fiches de salaire et ce indépendamment du fait que vos employeurs aient ou pas cotisé auprès des retraites complémentaires dès lors que des retenues apparaissent sur ces fiches. Par ailleurs, si cotisations il y avait de la part de vos employeurs, ils ont du vous remettre en début d'année des attestations de points de l'année précédente. Le problème étant que beaucoup d'entreprise ne prenaient pas la peine de transmettre par courrier lesdites attestations au personnel parti. Vous pouvez cependant obtenir sur votre demande, un relevé de carrière à l'ARRCO (caisse de retraite des non cadres) ou à l'AGIRC si vous avez été cadre en indiquant votre numéro insee c'est à dire votre numéro de sécurité sociale. Vous saurez alors si vos employeurs y figurent ou pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir si mes employeurs ont cotisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093