Comment savoir si mes employeurs ont cotisé

Je voudrais savoir si mes employeurs du privé ont cotisé pour moi à une caisse de retraite complémentaire. J'ai travaillé dans une entreprise de revêtements de sol, puis dans un cabinet d'expertise auprès des compagnies d'assurance. Je ne sais pas quels sont les organismes de retraite complémentaire dont dépendent ces employeurs.
1 réponse pour «
comment savoir si mes employeurs ont cotisé
 »
Réponse de CQFD28
Le 10/02/2013 é 21h20
Le droit à retraite est acquis dès lors que vous pouvez prouver votre emploi par des fiches de salaire et ce indépendamment du fait que vos employeurs aient ou pas cotisé auprès des retraites complémentaires dès lors que des retenues apparaissent sur ces fiches. Par ailleurs, si cotisations il y avait de la part de vos employeurs, ils ont du vous remettre en début d'année des attestations de points de l'année précédente. Le problème étant que beaucoup d'entreprise ne prenaient pas la peine de transmettre par courrier lesdites attestations au personnel parti. Vous pouvez cependant obtenir sur votre demande, un relevé de carrière à l'ARRCO (caisse de retraite des non cadres) ou à l'AGIRC si vous avez été cadre en indiquant votre numéro insee c'est à dire votre numéro de sécurité sociale. Vous saurez alors si vos employeurs y figurent ou pas.