CALCUL RETRAITE COMPLEMENTAIRE (CARCEPT TRANSPORT - Page 2

JE SUIS SALARIE DEPUIS 1967 ...SANS INTERRUPTION.. A CE JOUR SUIS NEE 18 08 1949 ET PRENDRAIS MA RETRAITE A COMPTER DU 31 08 2009 (dernier jour trav...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
CALCUL RETRAITE COMPLEMENTAIRE (CARCEPT TRANSPORT
 »
Réponse de serge63
Le 13/04/2016 é 13h33
Je suis nè en 1957 je voudrais savoir comment connaitre mes cotisations a la carcept j ai toujours travailler dans le transport routier et chauffeurs bus merci faire reponse
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 18h03
Bonjour, j'ai fait toute ma carrière dans le transport routier (régime complémentaire C.A.R.C..E.P.T), j'ai toujours reçu, chaque année, un récapitulatif de mes points de retraite. Si ce n'est pas votre cas, vous leur faîtes un petit mail et ils vont se faire un plaisir de vous l'envoyer.
Réponse de REMI571
Le 31/10/2016 é 09h10
Cela fait longtemps que tu as publier mais actuellement c'est encore plus d'actualité, le fait de sortir du cfa avec 15 trimestres manquants amputera votre retraite de base de 9,10% et votre retraite complémentaire de 15,75% . De plus en complète contradiction avec le protocole d'accord du 29 novembre 1996 ils appellent les cotisations des chauffeurs non éligibles à ce dispositif ainsi qu'à leurs entreprises, c'est une TAXE de 2,80% assis sur le salaire brut, les chauffeurs qui n'ont pas été éligibles au cfa et qui doivent continuer à rouler du fait de trimestres manquants ou autres doivent cotiser aussi, ils sont âgés de plus de 62 ans bien souvent cotisent depuis 1997 et non droit à rien ,du fait du cfa le compte penibilite n'est pas reconnu par les transporteurs et les chauffeurs roulant de nuit qui de part la loi auraient pu prétendre à l'acquisition de points valant trimestres de cotisation pour la retraite n'ont rien en compte, le cfa a servi des allocations supérieures à 4693 euros avant le 30/06/2009 ,supérieure à 3129 euros avant 2014 ,mais sert encore des allocations jusqu'à ce montant actuellement, le salaire moyend'un chauffeur tourne pourtant qu'aux environs de 2500 euros brut à 4172 euros il n'y aurait pas eu de grève. Déjà 10% des chauffeurs pouvaient prétendre à rentrer dans ce dispositif les prochains temps ce sera nettement moins. Il ne faut surtout pas dire que c'est un dispositif juste,égalitaire, compensant la penibilite, et surtout qui n'a rien à voir avec l'équité . Une minorité de chauffeurs peuvent en bénéficier et une poignée le pompe allègrement ( allocation sur 5 ans basée sur les 12 derniers mois de salaire )
Réponse de REMI571
Le 31/10/2016 é 09h32
De plus dans l'accord du 11 mars 2014 ,que j'ai sous les yeux,en partie 2 il est noté :suspension de dérogation carrières longues ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'entrée en CFA à 55 ans mais à 57 ans pour tout le monde ayant 26 années de bon code APE mais les chauffeurs avec des carrières longues restent eligibles au niveau de la cnav à la retraite en générale à 60 ans,donc droits ouverts,et certains représentants d'organisations ont tendance à les pousser à PROFITER du cfa jusqu'à 62 ans, belle mentalité alors que les cotisations atteignent 2,80% et que le FONGECFA EST DANS LE ROUGE., je pense que la prochaine etape sera de faire cotiser les nouveaux nés qui seraient susceptibles de profiter du dispositif cfa.
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 15h09
Bonjour cotise t on pendant le CFA pour ajouter des tirmestres merci
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 16h49
Je suis patrice neveu né le 11/01/1955 .je voudrais savoir ma cotisation de la carsept que j'ai travaillé spl routier .aujourd'hui je suis au chômage suite a un AVC . es que cela peux avancer ma retraite .. MERCI
Réponse de REMI571
Le 01/06/2017 é 16h02
Dans le dispositif CFA tous les conducteurs routiers sont obligés de cotiser au FONGECFA même ceux, qui dès le début, n'étaient pas éligibles à ce dispositif discriminatoire. Non , sous sa forme actuelle et dans ses STUCTURES ACTUELLES, nous n'obtenons rien , pas un seul trimestre de retraite pourtant à la fin de 2017 nous aurons cotisé ( en 20 ans et 6 mois ) l'équivalent DE NEUF TRIMESTRES DE COTISATION CNAV, pour ceux qui ont des trimestres manquants et qui sont obligés de rouler au delà de l'âge legal de la retraite pour avoir une retraite complète sont taxés par le fongeCFA jusqu'à leur cessation d'activité, au final beaucoup de conducteurs routiers auront "cotisé " au fongeCFA pendant 23 ans et plus, auront été obligé de TRAVAILLER TOUS LEURS TRIMESTRES JUSQU'À DES ÂGES DE 65 ANS ET PLUS , cotisations fongecfa représentant plus de DOUZE trimestres supplémentaires de cotisations CNAV , VOUS NE POUVEZ PAS ME DIRE QUE CE DISPOSITIF DISCRIMINATOIRE EST LÉGAL. Le CFA c'est maintenant 26 années de bon code APE entre 57 et 62 ans sinon rien . Les conducteurs pouvant bénéficier de la carrière longue au sens de la CNAV ( 60 ans) sont conservés dans le dispositif jusqu'à 62 ans , un bonus EXTRÊMEMENT COÛTEUX pour nous seniors qui avons et qui sommes obligés de cotiser POUR RIEN. Les plus de 62 ans n'ont droit à RIEN sauf de travailler et cotiser toujours pour RIEN. VERTUEUX?
Réponse de REMI571
Le 01/06/2017 é 16h12
Patrice si ce sont les cotisations FONGECFAdont tu parles la réponse est non. C'est écoeurant je sais, on nous oblige à cotiser pour ne rien avoir. Si ce sont les cotisations IPRIAC j'ai cru comprendre que dès l'instant que tu touches le chômage tu n'as pas droit à une rente tout comme le salarié après l'âge legal de la retraite même si il ne peut l'avoir complète. Écoeurant encore, mais demandes leur en recommandé avec accusé de réception. C'est plus sûr.