670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Camping car garé le long d'un mur mitoyen

Question anonyme le 27/04/2010 à 14h47
Dernière réponse le 06/05/2010 à 11h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté il y a peu une charmante longère dans l'Eure.. De l'autre côté d'un mur mitoyen de 1,90 de haut, en vieilles pierres, mon charmant voisin gare son magnifique camping car, qui dépasse d'environ 1 mètre, et à 1m à peine du mur.. Du coup, non seulement j'ai, de mon jardin, une vue magnifique sur son camping car, mais à chaque fois qu'il monte dedans (nettoyage, préparation..), il a une vue plongeante dans mon jardin (idem depuis la fenêtre latérale de son camping car)... J'envisage donc de lui demander l'autorisation de faire courir une vigne (ou autre) le long de deux câbles aciers tendus au dessus du mur (donc à plus de 2 mètres, mais impact visuel léger pour lui).. Si d'aventure le monsieur se révélait procédurier, y a t il une loi, un arrêté ou tout autre texte dont je puisse me prévaloir pour lui faire déplacer son horrible machin ?? Merci d'avance pour vos réponses..
Répondre
1 réponse pour « 
Camping car garé le long d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 11h11
[ ! ]
Ben oui ! ce qui est pour vous un horrible machin est sans doute pour lui un magnifique engin ... si votre voisin est si charmant, peut-être pouvez-vous dialoguer avec lui et lui proposer un autre emplacement pour le garer, moins gênant pour vous sinon, la solution d'une barrière végétale est valable surtout si la gêne est peu importante pour lui là aussi un échange courtois peut arranger les choses au pire cette barrière pourrait être entièrement implantée sur votre terrain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Camping car garé le long d'un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868