670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'un mur mitoyen à une propriété

Question anonyme le 06/05/2015 à 16h27
Dernière réponse le 06/05/2015 à 20h02
[ ! ]
J'habite une maison mitoyenne séparée du voisin par un mur de 2,50m environ. Ce voisin veut construire une véranda dans son jardin et veut pour cela rehausser le mur mitoyen situé à 1m de ma fenêtre de 1m de hauteur sur 3 m de long, m'obstruant toute lumière et visibilité. N'y a-t-il pas une distance a respecter pour construire un mur mitoyen a une propriété?
Répondre
1 réponse pour « 
construction d'un mur mitoyen à une propriété
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 20h02
[ ! ]
Parlez-vous d'un mur réellement mitoyen, construit à cheval sur la limite des propriétés et appartenant aux 2 voisins ou d'un mur privatif, contiguë à votre parcelle et construit en limite, chez votre voisin et lui appartenant ? dans le 1er cas, le voisin doit vous obtenir votre autorisation pour rehausser le mur mitoyen dans le 2è cas, il peut construire ce qu'il veut car il est chez lui mais à condition d'obtenir déjà un permis la demande de permis est affichée en mairie au bout de 2 mois maximum, le permis est soit refusé, soit donné s'il est donné, le voisin doit poser le panneau d'affichage réglementaire avant de commencer les travaux, délai légal obligatoire de 2 mois pour recours par un tiers (vous éventuellement) pendant ce délai vous avez alors le droit de demander en mairie copie du permis (avec tous les plans) et de poser un recours le voisin doit aussi respecter un éventuel règlement de copropriété (si c'en est une) et les règles local d'urbanisme (à voir en mairie)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction d'un mur mitoyen à une propriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.794