Construction d'un mur mitoyen à une propriété

J'habite une maison mitoyenne séparée du voisin par un mur de 2,50m environ. Ce voisin veut construire une véranda dans son jardin et veut pour cela rehausser le mur mitoyen situé à 1m de ma fenêtre de 1m de hauteur sur 3 m de long, m'obstruant toute lumière et visibilité. N'y a-t-il pas une distance a respecter pour construire un mur mitoyen a une propriété?
1 réponse pour «
construction d'un mur mitoyen à une propriété
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 20h02
Parlez-vous d'un mur réellement mitoyen, construit à cheval sur la limite des propriétés et appartenant aux 2 voisins ou d'un mur privatif, contiguë à votre parcelle et construit en limite, chez votre voisin et lui appartenant ? dans le 1er cas, le voisin doit vous obtenir votre autorisation pour rehausser le mur mitoyen dans le 2è cas, il peut construire ce qu'il veut car il est chez lui mais à condition d'obtenir déjà un permis la demande de permis est affichée en mairie au bout de 2 mois maximum, le permis est soit refusé, soit donné s'il est donné, le voisin doit poser le panneau d'affichage réglementaire avant de commencer les travaux, délai légal obligatoire de 2 mois pour recours par un tiers (vous éventuellement) pendant ce délai vous avez alors le droit de demander en mairie copie du permis (avec tous les plans) et de poser un recours le voisin doit aussi respecter un éventuel règlement de copropriété (si c'en est une) et les règles local d'urbanisme (à voir en mairie)