Canalisation eaux usées bouchée

Question de gereve le 20/02/2010 à 18h21
L'évier se vide d'environ six litres puis ne se vide plus. J'ai mis du destop, mais ça n'a rien fait, ou peut-être même empiré, comme le dit mon plombier. J'ai réussi à enfiler un furet de 10 m, en partant du regard sous l'évier. Après sept mètres, j'ai ressenti une résistance molle. J'ai insisté et réussi à enfiler les dix mètres. J'ai tourné puis retiré le furet, il n'y avait presque rien sur l'écouvillon. J'ai alors verser de l'eau, environ six litres et l'évier a commencé à se remplir. Or, un calcul simple montre que sur dix mètres, dans un pvc de 40, je devrais pouvoir verser 12 litres. Si le pvc était rétréci par un dépot, je devrais retirer de la matière sur l'écouvillon, or le furet sort propre. On a essayé d'enfiler un furet pro à partir du regard extérieur à la maison, mais il doit y avoir un branchement en Y car il prend la mauvaise direction. Casser le carrelage et la dalle, c'est toute la pièce qui serait à refaire. Je ne sais plus quoi faire, sinon dépenser une fortune pour appeler des spécialistes. Avez-vous une idée ?
6 réponses pour «
canalisation eaux usées bouchée
 »
Réponse de Esprit Sun
Le 07/02/2011 é 16h27
Avec un karcher! jeremy@espritsun.fr
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 16h08
Utilise un compresseur
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 09h02
Bonjour Gereve, J'ai le même problème. Avez vous réussi à déboucher et comment, au Karsher? Merci de votre réponse car ça fait 2 semaines qu'on ne peut plus rien faire, ni lave-vaisselle, ni linge, ni cuisine.
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 01h25
Bonjour gereve J'ai tout pareil que vous j'ai même essayé au furet karcher mais ensuite cela se rebouche instatanément! soubassement herisson sans possibilité de réparer. Un plombier m'a dit de faire intervenir VEOLIA avec leur camera mais je ne connais pas le cout et s'il y a un moyen de réparer. J'ai l'impession que le tuyau doit etre dé-emboité sous la dalle. Merci pour votre aide SVP
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 21h11
Appel une société de dégorgement spécialisé société athlon moi j'ai eu le mème problème ils sont venu ils ont tous déboucher avec leur camion 01 77 21 56 30 je crois que leur site c'est www.plombierdepannage94.fr
Réponse de gereve
Le 11/04/2012 é 21h36
Merci de vos réponses. Finalement, j'ai pu déboucher moi-même en procédant comme suit: - Chiffons mouillés sur toutes les entrées d'air de l'évier - dévissage du siphon - enfilé le tuyau d'arrosage connecté au robinet jardin, entouré d'un chiffon mouillé dans la canalisation d'évacuation sur environ 40 cm - ouverture du robinet. Ça a marché.