Whirlpool ADG699 ne s'allume pas

Question de tournelune le 14/05/2012 à 10h41
Bonjour, il y a 3 ou 4 jours,l’évacuation de l’évier (et donc celle du L.V.) s'est bouchée. J'ai poussé avec une pompe pour le déboucher. Ce faisant, je pense avoir renvoyé de l'eau vers le L.V., car il y a eu des écoulements sous ce dernier. le pb, c'est que quand j'ai voulu le démarrer (après avoir vidé l’intérieur) il ne s'est même pas allumé... démontage de la contreporte. pas de dégâts apparents. ouverture du socle sous la cuve: pas de dégât apparent. Le courant arrive jusqu’à l' interrupteur, qui est fonctionnel (contrôlé par détecteur de tension) j'ai d'abord pensé à une protection interne qui aurait disjoncté, mais y en probablement pas? Quelqu’un a-t'il une idée. Merci T
8 réponses pour «
Whirlpool ADG699 ne s'allume pas
 »
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 09h52
Bonjour sur la tole de dessous est fixée la platine de puissance ,regardez la le problème doit se poser là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tournelune
Le 15/05/2012 é 11h47
Il est possible que le probleme soit là... mais a 1ere et a 2eme vue la platine, pas plus du reste que tous les organes de la machine situés sous la cuve, on ne peut percevoir la moindre trace de degats...J'ai peur que regarder ne suffise pas! T
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 12h12
Si votre interrupteur est bon,cela passe par la platine de puissance et revient à la platine de commande donc il vous faut suivre le cablage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tournelune
Le 16/05/2012 é 08h47
Suivre le cablage...Je vais esssayer. Mais sans schema filaire, c'est plus facile a dire qu'a faire, quand on a constate le nombre de fils...(quelle est la platine de pyuissance, et celle de commande, etc...) T
Réponse de tournelune
Le 18/05/2012 é 00h20
Ben, finalement, l'engin est reparti sans avertir!! je suppose que l' electronique avait pris la douche et avait besoin de secher... Donc, merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider. T
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 08h17
Bonjour, revoila la saga du LV qui demarre pas. Voila que maintenant, il demarre bien, mais il met de + en + de temps...Actuellement il doit prendre peut etre 1/4 h entre le moment ou on appuie sur le bouton et celui ou il s'allume effectivement! Et il semble que petit a petit, ca augmente... Des idees???
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 08h54
Bonjour vérifiez que le contact se fasse bien au niveau de la platine de commande sinon c'est la platine de puissance qui donne des signes de fatigue Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h57
Je suis aps tout a fait sur de ce qu'il faut faire pour la verif que vs me conseillez, je vais essayer. Sinon, le jeu vaut il bien la chandelle de remplacer une platine electronique, dont la moindre vaut la moitie duprix d'une LV neuf (bas de gamme, d'accord!)