670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool ADG699 ne s'allume pas

Question de tournelune le 14/05/2012 à 10h41
Dernière réponse le 24/05/2012 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, il y a 3 ou 4 jours,l’évacuation de l’évier (et donc celle du L.V.) s'est bouchée. J'ai poussé avec une pompe pour le déboucher. Ce faisant, je pense avoir renvoyé de l'eau vers le L.V., car il y a eu des écoulements sous ce dernier. le pb, c'est que quand j'ai voulu le démarrer (après avoir vidé l’intérieur) il ne s'est même pas allumé... démontage de la contreporte. pas de dégâts apparents. ouverture du socle sous la cuve: pas de dégât apparent. Le courant arrive jusqu’à l' interrupteur, qui est fonctionnel (contrôlé par détecteur de tension) j'ai d'abord pensé à une protection interne qui aurait disjoncté, mais y en probablement pas? Quelqu’un a-t'il une idée. Merci T
Répondre
8 réponses pour « 
Whirlpool ADG699 ne s'allume pas
 »
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour sur la tole de dessous est fixée la platine de puissance ,regardez la le problème doit se poser là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de tournelune
Le 15/05/2012 é 11h47
[ ! ]
Il est possible que le probleme soit là... mais a 1ere et a 2eme vue la platine, pas plus du reste que tous les organes de la machine situés sous la cuve, on ne peut percevoir la moindre trace de degats...J'ai peur que regarder ne suffise pas! T
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 12h12
[ ! ]
Si votre interrupteur est bon,cela passe par la platine de puissance et revient à la platine de commande donc il vous faut suivre le cablage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de tournelune
Le 16/05/2012 é 08h47
[ ! ]
Suivre le cablage...Je vais esssayer. Mais sans schema filaire, c'est plus facile a dire qu'a faire, quand on a constate le nombre de fils...(quelle est la platine de pyuissance, et celle de commande, etc...) T
Répondre
Réponse de tournelune
Le 18/05/2012 é 00h20
[ ! ]
Ben, finalement, l'engin est reparti sans avertir!! je suppose que l' electronique avait pris la douche et avait besoin de secher... Donc, merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider. T
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, revoila la saga du LV qui demarre pas. Voila que maintenant, il demarre bien, mais il met de + en + de temps...Actuellement il doit prendre peut etre 1/4 h entre le moment ou on appuie sur le bouton et celui ou il s'allume effectivement! Et il semble que petit a petit, ca augmente... Des idees???
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 08h54
[ ! ]
Bonjour vérifiez que le contact se fasse bien au niveau de la platine de commande sinon c'est la platine de puissance qui donne des signes de fatigue Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h57
[ ! ]
Je suis aps tout a fait sur de ce qu'il faut faire pour la verif que vs me conseillez, je vais essayer. Sinon, le jeu vaut il bien la chandelle de remplacer une platine electronique, dont la moindre vaut la moitie duprix d'une LV neuf (bas de gamme, d'accord!)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool ADG699 ne s'allume pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.464