Candidats a l'electiondu du president

Bonjour dans un club sportif, les candidats a la presidence doivent il etre uniquement issue du CA, ou bien peut on avoir un candidat membre du club et un candidat issue du CA ? merci
6 réponses pour «
candidats a l'electiondu du president
 »
Réponse de rouky57
Le 21/10/2012 é 19h37
Il vaut se référer à vos statuts. Si l'assemblée générale élit le président,... alors n'importe quel membre peut être élu. Si l'assemblée générale élit un CA qui élit président, vice-président,.. alors seules les membres élus par une AG peuvent occuper ses fonctions. Les personnes cooptées ne le peuvent pas. Donc une personne non élue par l'AG au CA mais qui serait coopté par le CA ne pourrait pas occupé les fonctions du bureau tant qu'une AG ne l'a pas validé en tant qu'administrateur. Je pense que vous êtes dans le secon cas.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 08h55
Merci de cette precision. pour info, quelle difference entre "comite de direction" et "bureau".
Réponse de rouky57
Le 25/10/2012 é 13h14
Le bureau est composé du président, trésorier, secrétaire, vice-président. La conseil d'administration ou désignée comité est composée des administrateurs. C'est lui qui vote les décisions.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 13h25
Peut on considerer que dans une petite association comme la notre, le comite de direction et le bureau ne fasse qu'un?
Réponse de rouky57
Le 26/10/2012 é 06h57
Bien sur si dans votre association, le nombre d'administrateur est faible (quelques personnes <5/6). Des associations fonctionnent sans réunion de bureau et uniquement avec les réunion du comité (ou CA). La différence est uniquement purement électives. Exemple : Un comité peut faire entrer une personne dans le comité (sans faire une élection de l'assemblée générale) par la cooptation. A l'AG suivante, le comité doit avertir l'assemblée et celle-ci doit validé la cooptation. Cependant cette personne n'ayant pas été élu par une assemblée, elle ne peut pas exercer les fonctions du bureau. C'est à dire qu'elle ne peut pas être président, trésorier, vice-président ou secrétaire. Le président, le secrétaire, trésorier doivent être membre du CA et avoir été élu par l'assemblée générale. Le CA peut s'adjoindre d'autres membres par cooptation donc sans élection. Mais ces personnes ne peuvent pas être président.
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 07h55
Merci pour cette precision tout est claire a present. bonne journee