670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carrelages sonnent le creux, risques à long terme de fissure

Question anonyme le 20/11/2013 à 07h43
Dernière réponse le 20/11/2013 à 10h58
[ ! ]
Bonjour, Je dois signer l'acte de vente de ma maison dans une semaine. Lors du compromis, le vendeur s'était engagé à changer les carreaux qui sonnaient le creux : Lors de la construction de sa maison, il m'a expliqué que la chape en béton n'était pas complètement sèche quand ils ont posé le carrelage, résultat certains d'entres eux sonnent le creux. Pour le moment pas de soucis esthétique depuis 3 ans (date de construction de la maison). En revanche, je crains qu'à la longue les joints se fissurent et que les carreaux se cassent. (Nous parlons environ de 20 carreaux dans une pièce de vie de 60 m2 J'ai besoin de l'avis d'un professionnel. Le vendeur a commandé les carreaux mais n'avait pas la bonne référence, résultat le colorie est différent, donc on ne peut pas les poser. Je me demande si je peux accepter la maison en l'état sans encourir des risques de fissures ou autre. Si j'accepte la maison en l'état je voudrais renégocier le prix, seulement aucune idée du montant que je devrais faire baisser. Je vous remercie de donc de bien vouloir m'apporter votre expertise. Bonne journée Cordialement Emmanuelle
Répondre
5 réponses pour « 
carrelages sonnent le creux, risques à long terme de fissure
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2013 é 09h39
[ ! ]
Pour la remise sur le prix, contactez un carreleur pour avoir une idée du coût de remplacement du carrelage de la totalité de la pièce
Répondre
Réponse de lascience
Le 20/11/2013 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, votre carrelage a certainement un défaut de fabrication, en effet certaine marque de carreaux italien ont des défaut d'adhérence entre le biscuit et l'émail donc une couche infime d'air entre les deux donc résonne en creux. Pour 60 m2 compter env 50€ le m2 de réfection fourniture comprise par un pro. Mais votre sol peut tenir des années dans son état actuel si vous ne faite pas tomber d'objet lourd dessus. Ancien carreleur a votre service
Référence(s) :
Artisan carreleur pendant 27 ans
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/11/2013 é 10h07
[ ! ]
Bonjour lascience enfin un homme du bâtiment sur ce portail si vous vous y connectez régulièrement vous trouverez presque tous les jours des questions là-dessus et pourrez nous faire profiter de votre expérience
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les réponses ci-dessus mais le problème peut également venir par un manque de colle à certains endroits ou à la suite d'un ajustement du niveau au moment de la pose. Maintenant, s'il s'agit de dalles lourdes de 2 cm d'épaisseur et qui bougent, on peut les enlever avec une ventouse après avoir enlevé le joint, puis les recoller, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Mais votre sol peut ainsi tenir des années sans qu'il n'y ait de problème mais pour être rassurée, il vaudrait mieux remplacer le carrelage. Vous ne pouvez cependant pas renégocier le prix car vous êtes engagée par le compromis de vente et le montant de la vente sera celui du compromis. Si vous souhaitez modifier le prix en accord avec le vendeur, il faudra refaire la procédure de vente et le notaire devra demander à la mairie si elle ne veut pas préempter au niveau prix etc... Par contre, vous pouvez demander au vendeur de vous payer les travaux alors soit le notaire consignera une somme sur le prix de vente de la maison pour payer les travaux, soit le vendeur vous fera un chèque le jour de la vente. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2013 é 10h58
[ ! ]
Complément à ci-dessus : Je n'avais pas fait attention que la question venait de Suisse. Il faut donc vérifier avec votre notaire, quelles sont les règles applicables en Suisse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carrelages sonnent le creux, risques à long terme de fissure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.814