670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte bloquée

Question anonyme le 09/12/2009 à 21h26
Dernière réponse le 25/08/2010 à 23h05
[ ! ]
J'ai éte au centre medical la derniere fois et je me suis retrouvé a payer l'integralite des honoraire car ma carte n'etait plus valide je ne comprends pas je l'ai pourtant utilise y'a pas longtemps que faire. PS j'ai ma mutuelle du travail qui rembource mais ils n'ont pas voulu la prendre au centre medical
Répondre
2 réponses pour « 
carte bloquée
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 17h11
[ ! ]
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose, ce matin, dans un laboratoire d'analyses. Ma carte ne passait pas et indiquait "droits fermés". Après "enquête", j'ai appris par la Sécurité Sociale, qu'une mise à jour annuelle de situation doit être effectuée par tous. En clair, chaque fin d'année, nous devons leur fournir une copie de notre dernier bulletin de salaire (ou les 3 derniers suivant la situation). Soit disant que ce n'est pas nouveau, mais personne dans mon entourage n'a eu cette information. D'après le laboratoire, ce serait une simple histoire d'argent. Les caisses sont vides et en bloquant les cartes Vitale, la Sécu ne verse plus un centime ni aux patients, ni aux médecins, labo, etc.
Répondre
Réponse de ppainchaut
Le 25/08/2010 é 23h05
[ ! ]
J'ai vécu la même histoire. Ma carte vitale a été bloquée 2 fois. La première fois lorsque j'ai demandé une explication à la CPAM, on m'a répondu que c'était à cause des travailleurs étrangers. Toutes les assurés doivent être contrôlés et il faut tous les ans apporter les 3 derniers bulletins de paye d'un employeur français sur le sol français, sinon pas d'assurance maladie. Je me suis défendue en disant que j'étais française, rien n'y a fait. Cependant dans mon entourage familial et professionnel je suis la seule à avoir eu ce soucis. Donc tous le monde n'est pas contrôlé. La seconde fois la personne de la CPAM m'a dit ne pas comprendre, et ma validé mes droits jus'en 2012. Comme mon nom est étranger j'ai envoyé un certificat de nationalité française qui vient de m'être retourné avec un courrier précisant qu'ils peuvent demander des bulletins de paye tous les ans. Je ne comprend pas pourquoi ma carte vitale a été bloquée 2 fois alors que je travaille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.182