Adressze-vous au Service Social de la Mairie de votre résidencr .
Il vous sera remis un document de demande à faire remplir par votre médecin
Celui-ci indiquera les infirmités ou invalidités , susceptibles de motiver l'octroi d ecette cart, avec éventuellemnt le taux d'invalidité
Le document rempli, sera remis au Service social qui fera suivre à La Mison Départementale des personnes handicapées, à l'attention du Médecin référent de cette institution .
Le service d evotre mairie vou sindiquera plus précisémment pls endétail le déroulement de la démarche
Il vous suffit de constituer un dossier, à demander à la MDPH(Maison Déparmentale des Personnes Handicapées- adresse dans l'annuaireou sur internet) de votre département, de le faire remplir par votre médecin en joingnant bien sûr tout votre dossier médical. Vous aurez une réponse au bout de deux quatre mois. Vous serez probablement convoqué devant une commission.
Référence(s) :
J'ai demandé un dossire à la MDPH de mon département. Mon médecin a rempli la partie "certificat médical". Je l'ai fait transmettrre par l'assistante sociale de mon CCAS (à la mairie de votre ville). Au bout de six mois!! j'ai eu ma carte, après avoir fait un recours gracieux et être ententu par la commission.