670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte d'invalidite

Question anonyme le 01/10/2007 à 16h14
Dernière réponse le 16/11/2010 à 20h15
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir comment obtenir une carte d'invalidite etant invalide a 100 %
Répondre
2 réponses pour « 
carte d'invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 18h59
[ ! ]
Adressze-vous au Service Social de la Mairie de votre résidencr . Il vous sera remis un document de demande à faire remplir par votre médecin Celui-ci indiquera les infirmités ou invalidités , susceptibles de motiver l'octroi d ecette cart, avec éventuellemnt le taux d'invalidité Le document rempli, sera remis au Service social qui fera suivre à La Mison Départementale des personnes handicapées, à l'attention du Médecin référent de cette institution . Le service d evotre mairie vou sindiquera plus précisémment pls endétail le déroulement de la démarche
Référence(s) :
Expérience
Répondre
Réponse de yvesedmondauguste
Le 16/11/2010 é 20h15
[ ! ]
Il vous suffit de constituer un dossier, à demander à la MDPH(Maison Déparmentale des Personnes Handicapées- adresse dans l'annuaireou sur internet) de votre département, de le faire remplir par votre médecin en joingnant bien sûr tout votre dossier médical. Vous aurez une réponse au bout de deux quatre mois. Vous serez probablement convoqué devant une commission.
Référence(s) :
J'ai demandé un dossire à la MDPH de mon département. Mon médecin a rempli la partie "certificat médical". Je l'ai fait transmettrre par l'assistante sociale de mon CCAS (à la mairie de votre ville). Au bout de six mois!! j'ai eu ma carte, après avoir fait un recours gracieux et être ententu par la commission.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte d'invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.631