Bonjour,je viens de déménager suite à la location d'un appartement pendant 5 ans.
la restitution de ma caution a eu lieu hors délai( 2 mois et 4jrs) mais ceci n'est qu'un détail,je me vois amputé
la caution d'une somme dite"forfaitaire" de 88e pour absence de tonte du jardinet jouxtant l'appartement,alors que l'on me fournis
un simple devis de 234e pour la tonte de ce jardinet( 80m2 !!!!!) devis qui n'est en plus, pas signé par mes proprietaires..et ou l'adresse de l'appartement ne figure meme pas..
L'etat des lieux entrant n'apportait aucunes précisions quand à l'entretien éventuel de ce jardin(qui etait en friche lors de mon arrivée de surcroit!! )
j'aimerais savoir si de telles pratiques sont légales.
merci d'avance de vos réponses.
L'entretien du jardin est du domaine du locataire si ce
jardin était lié au contrat de location de la maison...................
....Votre bailleur n'a pas le droit de déduire une somme
d'argent pour ce motif, sur votre dépot de garantie................
...Toute amputation ou déduction du dépot de garantie doit
relever de dégats ou dégradations dans le logement, de loyers
non versés, charges ,.............................................................
QUESTION: est ce que l'état des lieux d'entrée faisait mention
du jardin en friche ??
Pour info, cette information rélève du bail et non de l'état des
lieux....................................................................................
QUESTION: le montant porté sur le devis est a payer par
vous ? ou seulement ces 88 €??............................................
QUESTION: que dit votre état des lieux de sortie, il y t'il
une mention, sur le jardin non coupé..et en friche??
Merci de votre réponse,je vous apporte quelques précisions concernant l'amputation de ma caution pour"absence de tonte"
en premier lieu le jardinet est bien mentionné sur le bail de location,l'état des lieux entrant est néant pour l'état de ce jardinet à mon arrivée et précise "à tondre" sur l'état des lieux sortant (mes proprietaires ont rajouté cette mention suite a ma demande de photocopie de l'état des lieux sortant qui ne m'avait pas été remise..)
la somme amputée est bien de 88e pour un devis estimé a 234e les proprietaires ayant éffectués cette tonte eux meme.
je pense donc n'avoir aucune solutions de restitution de cette somme de part le fait des modifications apportées par mes proprietaires sur l'état des lieux sortant(apres ma signature..)
cordialement.
Tout ce qui est mentionné après la rédaction de l'état des
lieux est considéré comme non avenu, car il serait trop
facile de rajouter après, que le lustre par exemple, est
cassé.....Le devis a été fait par un professionnel, et ce
bailleur a estimé que son travail valait 88 €.........................
...Si vous voulez récupèrer cette somme, comme elle est
inférieure à 4OOO€, elle est de la compétence du juge
de proximité, qui siége au tribunal d'instance, on le
saisi par un imprimé CERFA , a demander au greffe du
tribunal.Vous y joignerez tous les documents que vous voulez
communiquer au juge...........................................................