Caution de 2 mois

La caution/garantie d'un location est de 1 mois de loyer maintenant. Il y a 4 ans mon propriétaire m'a demandé 2 mois de caution. En cas de difficultés financière est ce que je peux demander à mon propriétaire de me rendre 1 mois de caution, il a également encaissé ces 2 mois de caution à l'époque.
3 réponses pour «
caution de 2 mois
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2010 é 19h19
L'encaissement du dépôt de garantie est normal et légal le versement de ce dépôt d'un montant égal à 1 mois de loyer s'applique aux locations ayant eu lieu à partir de la modification de la loi vous ne pouvez donc espérer un remboursement de la moitié
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 09h29
Que risque un proprio s'il encaisse 2 caution
Réponse de canounet
Le 29/01/2014 é 10h22
Vous voulez dire 2 fois le mois de caution ? et somme versée à partir de la date de la modification de la loi ? et pour un logement loué vide (car pour les meublés, le propriétaire peut demander 2 mois ou même plus) c'est illégal, le locataire doit donc exiger le remboursement du trop perçu par lettre rar la solution de sauter le versement d'un mois de location en avertissant le bailleur de son motif et des termes de la loi est plus pratique et rapide