669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CCD à terme imprécis sans avenant signé

Question de tricycle le 22/01/2014 à 15h56
[ ! ]
Bonjour, Me voilà bien embêtée... J'ai signé le 05 mars 2012 un CDD à terme imprécis pour le remplacement d'une salariée en congé maternité. En date d'aujourd'hui, je suis toujours en poste puisque la salariée n'est pas revenue et a enchaîné sur un congé parental. Je n'ai rien signé depuis le contrat du 05 mars 2012 (ni avenant, ni nouveau contrat). La salarié a prévenu oralement qu'elle reprenait son poste en Juillet 2014 avant le terme de son congé parental... (sauf changement d'avis au dernier moment). Mon problème est le suivant : j'ai le projet de partir vivre dans une autre région (mon employeur est au courant, la salariée que je remplace aussi) et face à cette constatation qu'elle peut changer d'avis concernant sa date de retour, je me rends compte aujourd'hui de ce qui est noté sur le contrat :" Si l'absence de Mme X. se poursuit au delà de la durée minimale, le contrat se poursuivra jusqu'à l'issue de son congé maternité"... MATERNITE ?????!!!!!! Ca va faire quasi 1 an et demi qu'elle en est sortie de la maternité... et je n'ai rien signé depuis!!!! Et là, en prenant des renseignements, j'apprends que je suis de ce fait en CDI (mon employeur ne doit même pas le savoir, c'est le comptable qui gère les contrats) et que clairement si je veux partir, il faudra que je démissionne. AI-je un recours? En cas de retour en Juillet de la salariée (qui est aussi en CDI), comment ça se passe pour moi? Comment puis-je conserver mes indemnités assedic en partant avant que la salariée ne revienne?... Je suis en CDI alors que j'avais juste signé pour un contrat à court terme pour mettre en route mon projet de départ..! Merci de votre aide, je suis complètement perdue et je vois mon projet s'effondrer à vue d'oeil...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CCD à terme imprécis sans avenant signé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.391