Est ce que je peux rompre un cdd sans terme précis ?

J ai signé un contrat en cdd sans terme précis pour un congé parental en remplacement de Mme X et mon contrat se termine au retour de Mme X, aucune période minimum est indiqué et ni la date de fin de son congé parental. j 'ai du réclamé à l'employeur la date de fin par courrier recommandé de ce cdd et son congé parental se termine le 21 décembre 2013 au 3 ans de son enfant. Mais Mme X ne revient pas et renouvelle un congé parental d'un an de présence pour son enfant handicapé (renouvelable jusqu'à l'age de ses 16 ans). Mais l'employeur m 'envoie un courrier en m'expliquant que mme X ne reprendra pas ses fonctions à l'issue de son congé parental le 21 décembre 2013, sans me donner le motif de son non retour. il m'explique dans son courrier que mon cdd se transformera à compter de cette date en cdi, est légal ? Est ce que je suis en droit de refuser son offre et si oui est ce que je devrais malgré tout des indemnités a l 'employeur ?
1 réponse pour «
Est ce que je peux rompre un cdd sans terme précis ?
 »
Réponse de LN91
Le 15/12/2013 é 12h05
Un employeur a tout à fait le droit de vous proposer un CDI au terme du CDD et plus d'une personne serait heureuse de cette initiative. Vous devriez pouvoir refuser la transformation de votre CDD en CDI. Par contre, j'ai un doute concernant votre prime de précarité quant à son versement à l'issue de ce CDD. Téléphonez à l'inspection du travail pour savoir si l'employeur est tenu de vous la verser en cas de refus de votre part.