670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD SENIORS : Critères d'éligibilité pour le candidat

Question anonyme le 31/10/2010 à 13h30
[ ! ]
Bonjour - J'ai postulé pour un CDD SENIOR ayant + de 57 ans (née en 1953) et + de 3 mois d'inscription pôle emploi. Après entretien positif et passage de la Visite Médicale d'embauche, au moment de signer mon contrat l'employeur vient de me dire que je ne suis pas éligible à ce type de contrat car au vu de mon relevé de carrière j'ai assez de Trimestres pour une retraite à taux plein le moment venu (146 TR "Retenus" + 16 TR "Majoration pour 2 enfants" à fin 2009). Il n'est pas fait mention d'une telle condition sur les offres du Pôle emploi. Si condition de TR il y a je pense que l'on peut comptabiliser uniquement les TR. "Retenus" et non les majorations. Pour moi on ne peut pas prendre en cpte. la bonification de 16 TR. car la majoration "enfant" n'est appliquée qu'au moment où l'on demande sa retraite donc si la loi change d'ici là je ne suis pas sure de pouvoir en bénéficier. Merci de m'apporter votre éclairage sur ce contrat destiné à favoriser le retour à l'emploi des seniors.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD SENIORS : Critères d'éligibilité pour le candidat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.144