Ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment? - Page 2

J'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais gagné 250000 euros la personne qui s'occupe des gains est: CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE Cabinet supe...
Répondre Lire toute la question
118 réponses pour «
ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment?
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 21h25
C'EST UN AVOCATS QUI DOIT ETRE EMPRISONNE LUI ET UN CERTAIN ROGER N'SEKE C'ESTT DES SALOPARDS DES ARNAQUEURS FAITE ATTENTION CAR IL SONT PARTOUT JE NE VOIE PAS POURQUOI LES AUTORITES DE LA COTE D'IVOIRE NE FAIS PAS D'ANQUETE SUR CES DEUX FILS DE PUTES CAR IL SONT DE SEFOUTRE DES GENS COMME CA CAR NORMALEMENT LA BANQUE DOIT AVISE LES GENS QU'IL N'Y PAS DE LOTTERIE J'ESPERE ENTENDRE PARLER DES CES DEUX LA EN PRISON
Réponse de bilouboute
Le 13/08/2010 é 17h46
Moi aussi j'ai recue un mail comme ca,et bettement j'ai repondu et fait une copie de mon passeport,et là j'suis vraiment terrifier a l'idée qu'ils ont mon identité,qu'es ce que je peus faire?
Réponse de retraitebanque
Le 14/08/2010 é 08h30
Il faut aussi réfléchir sur l'existence du Père Noël et sur : -- des milliers de messages de loterie bidon -- de pyramique -- de moyens pour gagner de l'argent sans rien faire -- d'obtenir des crédits en payant des frais d'avance -- d'acheter des objets sans les voir en payant par mandat S'il n'y avait pas d'innocents croyant a la première histoire magique il ni aurait pas d'arnaqueur. Internet n'étant qu'un moyen encore plus puissant pour toucher un plus grand nombre de cibles, de victimes. Désolée pour les innocents mais de grace lisez les avertissements et n'envoyez jamais d'argent.
Référence(s) :
le filoutage
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=466
les arnaqueurs du net
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=645
les arnaqueurs sur le réseau social
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=505
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 07h35
Bonjour, je viens de recevoir le mail ci dessous : Cher(e) Lauréat(e) Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'Huissier de justice du maître GOUAH ROMARIC. Charger de la liaison entre vous et la Banque pour le retrait de votre gain. Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations Ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain Vous pouvez prendre contacte par voix téléphone afin d'avoir plus d'informations CABINET MAÎTRE GOUAH ROMARIC 08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire) Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau) E mail: mr.gouah.romaric@one.co.il Téléphone: (+225) 660-00-217 FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS NOM : PRÉNOMS: PAYS : VILLE : DATE ET LIEU DE NAISSANCE : CODE POSTAL : ADRESSE GÉOGRAPHIQUE : TEL/FIXE : MOBILE : ÉMAIL CONFIRMATION : PROFESSION : NATIONALITÉ: N° DE RÉFÉRENCE:: 07-04-1730 N°DE LOT : 9881-B4187 Il est clair que c'est de la pure arnaque, les documents ne font pas officiels, quelle fausse joie !!
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 15h22
Hello a tous les internotttttttt..... j'ai l'impression que beaucoup de personnes est dans le meme cas car j'ai reçu le meme mail FELICITATION......VOUS AVEZ GAGNEZ 250.000€.. Se que je constate que l'adresse est la meme mais pas le meme nom le cabinet juridique POUR MOI IL S'APPEL KOPHY JEAN FRANCOIS... C'est une grosse arnaque mais je ne sais pas les concéquences......
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 23h09
JE m'informe sur l'authenticité d'un mail m'affirmant que je venais d'être tirée au sort par une tombola (gain 250.000 euros). Cela au bout d'une semaine de grosse joie, croyant l'histoire vraie. Pour finir ce n'est qu'une arnaque pour réclamer des soit disant frais de dossiers (mails et courriers attestants soit disant de l'authenticité de ses dires) avec carte professionnelle en pièce jointe. Faites attention, rien n'est vrai, chaque pièce jointe est un fau
Référence(s) :
Maitre TOURE Faley
Cabinet superviseur de la loterie microsoft et swiss lotto
312 Bd Carde - immeuble haamonies Plateau
01 BP 6243 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
T2L 0022506669756
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 12h21
En réponse à celui qui a reçu le courrier lui demandant de contacter Me Jean Phillipe,je dis ceci:Abidjan n'est pas Paris et il est facile de se rendre compte que nos boulevards ,quelque longs qu'ils soient,ne comptent pas de No 312.Le Bd carde est à l'extreme opposé de l'immeuble "les Harmonies" et n'est pas si long. Enfin,tous ces courriers d'arnaque sont truffés de fautes de vocabulaire et de grammaire INADMISSIBLES et suggèrent que les textes sont traduits d'un anglais approximatif dont ils conservent la structure... Pour désigner un avocat,on utiliserait son nom,et non son(ou ses) prénoms.Par exemple Me Konaté,Me Fadiga,Me Sylla et non Me Jules ou Me Joseph ou Me Jérome.Ceci est valable en Afrique comme en Occident. A un autre frère on désignait comme adresse "Résidence des Avocats,17e Etage,etc...".Cet immeuble n'existe pas ici,peut etre au Nigéria mais pas ici... Je me propose de mordre à leur hameçon pour les appater à mon tour puisque je reçois ce genre de courrier pour la 6e fois en 2 mois!!! Je vous informerai au fur et à mesure du déroulement des hostilités.
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 19h25
Je viens d'être contacter par mail avec ce type de message. je n'ai jamais étais chanceuse dans ma vie alors je me suis dis que ça ne me coutais rien de répondre au premier message. étant donner que j'attends un bébé et que ma situation financière est délicate, et vu qu'il n'y avait pas de code bancaire ou autre a fournir, j'ai répondu et dans le mail j'ai fais parvenir une copie de ma CI. je vous prie d'etre indulgeant, car vous devez vous dire que je suis conne mais ça ne me paraissais pas etre une escroquerie. maintenant que j'ai lu tous les messages précedants je me sents abusé et je crains qu'on se serve de mon identité pour autre chose. si il existe des personne qui on fait la 1° étape dites moi s'il vous plait s'il y a eu des représailles. merci.
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 11h09
Bonjour, moi aussi je viens de gagner 250 000 euros et evidement par maitre faley tourre Attention a tous c'est une des plus grosse connerie que j'ai jamais vu. surtout n'envoyé pas la phocopie de votre passeport ou votre C.N.I car il peuvent s'en servir . cette personne est recherche pour etre mise en prison. il faut absolument envoyé un mail a tout nos contacts pour les prevenir, car leurs messages de grand gagnant a la loterie a etait envoyé a des milliers de personnes.
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 21h00
Mooi j'ai ete prise au faite de cette anarque. ayant peux de chance aux jeu, j'y ai cru. je leur ai deja envoyé une photocopie de ma carte d'identité; que faire contre ce faite?
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 00h09
Moi idem je viens de me faire arnaqué aussi et je vais suivre cet affaire car les arnaques j aime pas sa
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 14h28
120.000E WAAAWWW, quelle connerie Nous avons exactement le même cabinet d'avocat, les même numéros, l'année moi est de 2009 et le numéro de téléphone est le TEL / :(+225) 66-43-86-22. Heureusement que je me renseigne toujours avant ces arnaques. Merci
Référence(s) :
mail de LOTERIE MICROSOFT WINDOWS
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 13h14
Bonjour, moi aussi j'ai reçu le même message, au début j'ai remarqué que celui à qui je dois lui renvoyer le message a une adresse sur hotmail et yahoo, je me suis dis que c'est pas logique, il doit avoir une adresse attachée a microsoft ou une personnalisée, donc c'un importe qui * un arnaqueur* mais commême j'ai remplie la fiche juste pour voir la réponse, aprés j'ai reçu la reponse et j'ai bien compris que cet arnaqueur ne veux que me retiré mon argent dont la raison est de payer certains frais pour avoir le lot; et ça c'est idiot. faites attention de ce type de messages.
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 00h50
Moi aussi j ai recu un émail identique sauf le huissier avait un autre nom maitre davidmeddows@yahoo.fr
Réponse de abdoulhaq
Le 04/11/2010 é 13h53
Bonjour, jai reçu le même type de mail d'indiquant avoir été choisi à gérer 3790 000 euros. Toujors ces mails viennent dee côte d'Ivoire. Voici le contenu : "Bonjour, Je tiens dans un premier temps а m’excuser pour cette intrusion dans votre vie mкme si j’avoue que cela est trиs important pour moi. Je suis Monsieur CHRISTIAN SETAYERT , nй le 22 Avril 1937 а Ontario au Canada. Je souffre d’un Cancer а la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et lа malheureusement, mon mйdecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptйs du fait de mon йtat de santй assez dйgradй. Je suis veuf et je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence а regretter amиrement. Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hйriter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation de bois et d’hйvйa et une Sidйrurgie en Afrique oщ je vis depuis maintenant plus de 48 ans. Une grosse partie de tous ces fonds rйcoltйs a йtй versйe auprиs de diffйrentes associations а caractиres humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s’йlиve exactement а 3.790.000 Ђ prйsentement sur un Compte Personnel Bloquй, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activitй et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout а fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgrй le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne r Ceci dit, йtant rassurй d’кtre tombй sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me contacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le dйroulement des choses. Je vous laisse mon email: christian.steyaert@hotmail.fr Chaleureusement, Monsieur CHRISTIAN STEYAERT"
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h22
Jai recu le mm genre de mail que voici on se demande comment ils ont nos adresse et pourquoi on narrive pas a remonter a la source merci pour ce site et les information ki evite au gensde tomber dans le panneau : Cher(e) Lauréat(e) Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître bousard maxime EMAIL:cabinet.bousard.maxime@live.com numéro de Téléphone :0022567 13 51 45 Bonne compréhension a vous MICROSOFT WINDOWS Direction Marketing Mr WEI ANDRE
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h31
Idem , à l'instant Monsieur/Madame Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 108121547-0704 avec le numéro de série 3535042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-741-7- 07-71 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de FELICITATION !!! FELICITATION !!! FELICITATION !!! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 18h51
Bonjour, moi aussi je viens de reçevoir le meme mail soit disant que j'ai gagné 250000 euros de la part de microsoft. Que faire pour les stoppé avant que celà aille plus loin.
Réponse de ludo855
Le 29/11/2010 é 12h26
Il y a plusieurs solutions pas tres agreables,mais la principale etant de changer d'adresse internet,prendre une adresse pour les documents TRES OFFICIELS,administration ou organismes officiels,et une autre pour ce que j'appelerai la correspondance de tout les jours,attention de ne pas faire des renvois de courrier de plusieurs boites dans Outlock par exemple,car vous pourriez par inadvertance repondre depuis votre outlock,et l'adresse pourrait ne pas etre la bonne J'ai fait plusieurs fois des experiences,( j'ai le temps je suis en retraite) a certaines personnes qui ne demandaient d'ouvrir un compte chez eux,surtout des sites de pubs,,de changer mon nom de famille,ainsi que mon prenom,c'est incroyable comme votre adresse Mail peut se promener a travers la France et meme le monde,faites en l'experience a votre tour,vous serez surpris. Il y a en permanence des gens en Afrique,eux non plus ne font rien,mais c'est normale c'est l'Afrique,qui scrutent tous les documents emis par les ambassades,ou les sites internationnaux de contacts,genre Blog-expats ou autre,et la ils pompent votre adresse mail ,font des listings qu'ils revendent tres chers,depuis le mois de juin,je me suis inscrit sur un blog d'amis qui voyages a travers le monde,et bien depuis ce temps je recoit au moins 20 messages du Burkina Fasso,En 2001,j'avais mis en vente un appartement dans une revue specialisee Francaise,et j'ai recu des mails d'Abidjan,et de Dakar,ils avaient trouves mon adresse mail dans la revue.Mais la je n'avait rien a dire. entre temps j'ai change d'adresse,et sans doute ont ils trouves la nouvelle dans un autre livre. L'autre possibilite qu'ont egalement les fraudeurs,est l'oublis par un de vos collegues d'effacer les adresses de transfert,et au passage un black resident en France en a eu connaissance,et vous etes sur les listes Vous pouvez aussi allez voir sur les sites traitants de la Fraude 419,et aussi chercher l'origine du message sur le site de recherche d'IP. Pour tout vous dire,comme ils ont mon adresse Mail,moi,je m'amuse,et je peut vous dire que au bout de un mois d'echange de messages,alors que le black pense m'avoir hameconne,et que je lui dit avoir donne son adresse mail au site ''Fraude 419'',il n'est pas content,les insultes pleuvent,mais je suis un peu maso et cela me defoule,il faut dire que j'ai coyoye ces residus pendant pres de 20 ans ha j'oubliais,je viens aussi de recevoir un message de Microsoft WINDOW(s) international(e) plein de fautes,de francais,de syntaxe,et d'ortographe,ce qui m'a tout de suite renseigne sur l'origine,de meme le No de telephone de cote d'ivoire.00 225 04*********
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h41
A L'attention de Monsieur Arumanua Aru, J’accuse la bonne réception de votre message, je suis commis d'office par la structure Microsoft chargé de vous donner plus amples informations sur le retrait de votre gain. C’est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot. Je profite pour vous informer que la remise officielle des gains cette année aura lieu dans une semaine à l’hôtel Ivoire Cocody à Abidjan, rue des martyrs II plateaux (cote d’ivoire). En effet la MICROSOFT WINDOWS a décidé pour la deuxième fois consécutive de faire les remises de lot en Afrique pour sa politique de promotion, et la Cote d’ivoire est le second pays qui est à l’honneur après l’Afrique du Sud. Réf. Nombre : 28/642/8005 Numéro de lot : 38 100 547-CE66 Numéro de gain : AB 185C Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de DEUX CENT CINQUANTE MILLE Euros (250.000 €) issue de la tombola organisée par la STUCTURE MICROSOFT concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique. En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera comme suite : Dans un premier temps vous devriez venir à la remise des lots pour recevoir votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire. Nous tenons à vous informer par la même occasion que (les frais de déplacement sont à votre charge), Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BENEFICIAIRE. Le dit document vous représentera sur le plan juridique, Justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est la STANDARD CHARTEREDBANK COTE D'IVOIRE ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez. Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande d’établissement de l’acte de bénéficiaire que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. A défaut de ne pas pouvoir effectuer le déplacement et être présent à la remise officiel des lots nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir le Numéro de votre Carte d'Identité ou passeport et pour pouvoir établir votre Acte de Bénéficiaire au tribunal de première instance afin d’éviter double réclamation. FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETABLISSEMENT D’ACTE DE BENECIFIAIRE NOM …………………………………………………. PRENOMS …………………………………………… PROFESSION …………………………………………… AGE ………………………………………………………. PAYS ……………………………………………………..……… VILLE ………………………………………………………..…. ADRESSE ………………………………………………………. TELEPHONE FIXE ET MOBILE ……………………………. NUMERO DE FAX ……………………………………………. Numéro DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE ………………………………………. NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité afin de nous évité double réclamation. Maître Bernard François Xavier CABINET DE MAÎTRE BERNARD FRANÇOIS XAVIER 01 BP 1865 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire) Contact téléphonique : 00(225) 03 73 00 82 Bonjour tout le monde moi aussi j'ai reçus plusieur mails semblabe au votre. Maintenant que pouvons-nous faire pour stopper ses voleur et les faire juger. Que fais les autorités françaises ?