Ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment? - Page 3

J'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais gagné 250000 euros la personne qui s'occupe des gains est: CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE Cabinet supe...
Répondre Lire toute la question
118 réponses pour «
ce cabinet d'huissier existe-t-il vraiment?
 »
Réponse de ludo855
Le 03/12/2010 é 00h53
Je viens de recevoir un message de soit disant Hotmail,qui me dit que pour pouvoir conserver mon adresse hotmail,je dois renvoyer sous 72 heures le meme genre de coordonees que celles demandees pour les tombolas et loteries Bizarre non??? alors que pour ouvrir une adresse seuls sont necessaire le nom un nom d" adresse( jules @exemple=],et un mot de passe,donc attention aux prchaines arnaques.
Réponse de ludo855
Le 03/12/2010 é 00h54
Arnaque,ARNAQUE,ARNAQUE
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 16h26
En Abidjan ,il n'y aucun policier qui peut mettre la main à ces anarqueurs internationaux? Un message comme ceci rend fou à nous les pauvres
Réponse de queenii
Le 15/12/2010 é 23h05
Moi aussi j'ai recu un msg pareil mais malheuresement j'ai repondu!!keske sa entraine si vous le savez merci!!!
Référence(s) :
isl54
Réponse de retraitebanque
Le 16/12/2010 é 10h36
Message a ludo855 bonjour retraité aussi comme vous j'anime un site ou je dénonce les gens indélicats et les annonces sur les gratuits et une équipe d'analyste financier en rachat de crédits. Comme vous j'essaye de mettre en alertes toutes les personnes qui ne voient pas les pièges tendus par des messages plein de promesse farfelues. j'aimerai communiquer avec vous sur le sujet voir en reference. Je dois dire ici que le webmaster de ce site surement le seul qui : ** tient compte des remarques des internautes, ** a mis en place une alerte (en jaune) sur les prêts entre particulier (200% d'arnaque facilement reconnaissable) ** souligne les annonces également en rouge (http://experts-univers.com/offre-pret-500-1-000-000.html) meme s'il en reste beaucoup qui sont des arnaques mais pas estampillée ** a une rubrique d'inventaire avec 1220 interventions"arnaque mandat cash urgent" avec un grand nombre de témoignage (http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html) merci de votre contact
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/
Réponse de gandjio
Le 23/12/2010 é 22h02
Il y a une complicite manifeste a tous les niveaux on nous retrouve pour une amende non payer mai la on retrouve pas les arnaqueurs international ce une honte
Réponse de breizh2952
Le 23/12/2010 é 23h02
Je viens de recevoir le même mail et en vérifiant les différentes informations contenues, il s'avère en effet que c'est une arnaque. Le principe est simple, le cabinet d'huissier est sensé être basé à ABIDJAN et c'est vers cette ville qu'il faut adresser les informations. Si anarque, aucune possibilité d'obtenir réparations. En lisant les différents "posts" des internautes, le nom de l'huissier ou avocat change régulièrement et un site : "http://arnaquesbebetes.afrikblog.com/archives/2008/06/index.html" répertorie un certain nombre d'arnaques dont celle-ci; En ce qui me concerne je suis censé avoir gagné 250.000 euros alors que je n'ai participé à aucun jeu ni loterie.... Conclusion, je vais adresser l'information à un service d'enquête spécialisé qui pourra ainsi prendre en compte cette affaire.
Réponse de kaps
Le 01/01/2011 é 11h38
Vous voulez savoir une chose , moi aussi j'ai reçue des messages de lotterie , des messages de biére heineken et autres , j'ai recue plus de 80 messages d'arnaques. parfois je dis comment ces messages arrivent a moi , est ce que je suis le plus con du monde ou quoi . c'est une merde et maintenant je n'est plus confiance en tout , j'ai déja laissé une bonne affaire par manque de confiance . je n'est plus de confiance a internet et maintenant je n'est plus de confiance a mon entourage méme , ces cons d'arnaqueurs m'ont mis malade .
Réponse de ludo855
Le 02/01/2011 é 00h38
Breiz 2952,votre conduite est tres bonne,mais la reponse de votre cabinet sera voisine de :<< nous allons enqueter,mais le pays d'ou sont originaire les messages ne possede pas de police specialisee dans ce genre d'arnaque ,nous vous tenons au courant>>,il y a entre autre deux conduites a tenir,soit vous ne repondez pas et alors l'arnaqueur ne saura pas si vous avez ouvert son message,soit vous ouvrez,mais surtout ne remplissez JAMAIS le questionnaire,car c'est ainsi que les truands connaissent vos coordonnees,repondez en leur faisant voir dans ce cas que vous savez qu'ils sont des escrocs,des truands de petites zones,et n'hesitez pas a faire voir que vous les avez decouverts .Eventuellement changez d'adresse Mail,car la votre est connue dans tous les reseaux de l'arnaque 419.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h23
Il sagit d'une arnaque a moi aussi on me la fais n'envoyez aucun argent c'est ce qu'ils veulent pour payé des supposés frais juridiques.une compagnie sérieuse comme microsoft n'agirait jamais de cette facon pour remettre un prix.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h20
De sale voleur ils sont n'y croyé mm pa.c du bleuf tt simplementJe vous dit sans ambages que c est une anarque.ne repondez meme pas car jai recu le meme mail il y a plusieurs semaines de cela ,ils te boufferons ton petit ble et tu nauras que tes yeux p[our pleurer,donc a bon entendeur salut.
Réponse de breizh2952
Le 06/01/2011 é 21h03
Tout à fait d'accord avec vous LUDO855, la meilleure réponse à ce genre de mail est effectivement de ne pas y répondre. Il est en effet très difficile d'engager une action en direction d'individus basés à l'étranger, sauf en cas d'accord de réciprocité ce qui est malheureusement le cas y compris à l'intérieur de l'espace Européen.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h21
Bonjour à tous, hier j'ai reçu pratiquement le même message ou on me disait que j'ai gagné la somme de 250 000euros. Etant de nature douteuse, j'ai contacter le commisariat de police de ma ville et ils m'ont fortement déconseillé de donner suite à ce mail. En effet, ils m'ont confirmé que ce sont des personnes en Cote d'Ivoire qui vous demande d'envoyer des document dont la photocopie de votre pièce d'identité. NE FAITE SURTOUT PAS CA!!!!!! Ces personnes créent de faux papier à partir de la photocopie. J'espère aider quelque personne en écrivant ceci.
Réponse de breizh2952
Le 27/01/2011 é 20h45
Une nouvelle technique semble être utilisée depuis quelques semaines. En effet il est demandé de contacter un avocat en Côte d'Ivoire, qui a un homonyme en France, exerçant également la profession d'avocat. J'ai contacté l'avocat français afin de lui signaler la situation et cette usurpation d'identité. Il m'a répondu aussitôt et, bien entendu il confirme qu'il est totalement étranger à cette arnaque et qu'il dépose plainte pour usurpation d'identité. Il faut se montrer tout simplement vigilant, mais malheureusement combien de personnes répondent à ce genre d'annonce et se fait arnaquer.
Réponse de ludo855
Le 28/01/2011 é 13h30
J'esperes que vous ne l'avez pas crue,le jour ou vous verrez un black donner de l'argent a un blanc se sera un pot-de-vin, depuis quand Microsoft passe par les africains pour delivrer ddes annonces de gains??
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 15h25
Moi aussi j'ai un e mail de ce genre heureusement j'ai tomber sur ce site le message etait Bonjour Très Cher, Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je suis Christelle Duarte, d’Origine Portugaise, née le 05 Novembre 1947 à Braga dans le nord du Portugal. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfants ce que je commence à regretter amèrement. Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une Compagnie de location de Yacht de luxe et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant 33 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 3.790.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le Bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence. Ceci dit, étant rassurée d’être tombée sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Chaleureusement, Christelle DUARTE
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 18h04
La côte d'Ivoire est un pays très pauvre où je en sais combien il y a de chômeurs.....Il y a des gens plus évolués qui font travailler leurs congénaires pour un modique pourcentage sur les gains. Ce sont des organisations qui ont compris qu'en face il y a des gens qui souffrent de leur solitude et qui ont de petits moyens.Autant récupérer leur argent. Alors sans aucun scrupule il font de la peine à ceux qui veulent bien croire leus histoires..... et apès demandent de l'aide !!!! lol
Réponse de manoue8345
Le 22/03/2011 é 01h59
MOI AUSSI RECU UN MAIL ME DISANT GAGNER LA SOMME de 3OO.OOO€ ME DEMANDE ENVOYER UN JUSTIFICATIF D IDENTITEE CHOSE QUE J ENVERRAI PAS JE PENSE VRAIMENT A UNE ARNAQUE ATTENTION j EN AI MARRE DE CES ARNAQUES ON NE LES ATTRAPE JAMAIS ILS ONT LA BELLE VIE EN PLUS JE PENSE AVEC DES COMPLICITEES DES AUTORITEES QUI LES LAISSE FAIRE
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 20h26
Bonjour je viens de recevoir un mail m annonçant un énorme gain ! Prendre contact avec jacques isnard ! gag ?
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 18h02
Bonsoir merci de repondre au plus vite a mon imel voici que depuis hier une dam me disent etre malade m envoi le meme message sur facebook me faudrai a tout pris les signale au plus vite svp aide moi cordialement