Est-ce que déjà vous jouez pour pouvoir gagner à la loterie ???????
Il n'y a pas besoin de faire l'ENA pour comprendre de suite que c'est une arnaque ..... Mais ces arnaqueurs sont tellement malins qu'ils arrivent encore à duper, c'est pour dire. Pourtant, ce n'est pas le manque d'informations médiatisées qui fait que l'on n'est pas au courant.
Allez, supprimez ce message surréaliste qui vient certainement d'Afrique ! Et bonne journée
Et de plus en plus ,les péripatéticiennes qui arnaques les vieux , leurs promettant de passer leur vie ensemble .
Pendant ce temps , les comptes ce vident , et dès qu'il ne reste que les centimes , bon vent elles remettent les voiles sur un autre pigeon .
Oui ,elles disent de demander un remboursement avec dépôt des frais en surendettement , mais cela est faux aussi , juste pour laisser patienter le lésé , le temps qu'elles changent incognito d'adresse .
Comment et ou demander , si un dossier à bel et bien été déposé .(surendettement )
Référence(s) :
Déjà attrapé avec un mariage en bonne et due forme .
C'est tout à fait ça et vous le dites bien "deleglod", ils ne pensent qu'à vous vider votre compte bancaire et vous laisser sur la paille. Ils n'ont aucun scrupule ..... Après, vous n'en entendez plus parler. Ces escrocs sont déjà sur une autre victime ...
Même la police ivoirienne a beaucoup de mal à les attraper ; ils sont tellement malins et surtout très rapides. Il y a un gros réseau d'escrocs émanant d'Afrique.
Enfin, maintenant les médias en parlent assez souvent. Je pense que peu de personnes ne devraient se faire escroquer .... ! Bonne journée
J'ai aussi recu les informations comme vous les avez recu. Mais cette fois, le style est different.
Cher(e) Lauréat(e)
Les voyous m'envoient une fiche PDF. Pour la premiere fois, je crois que ces informations sont vrais mais c'est une escroquerie
Et bien, il faut laisser tomber. Ce ne sont que des escrocs. Dernièrement, il y a eu une émission sur ces grosses arnaques qui opèrent d'Afrique. Dès lors, que ces escrocs vous ont bien plumé, ils prennent l'avion et se rendent en France tellement ils sont riches ..... grâce à vos mandats-cash. Mais rassurez-vous, vous ne les rencontrerez jamais. La police française a arrêté justement quelques-uns de ces escrocs (Africains) car certaines personnes arnaquées en arrivent à se suicider. Vous avez bien lu .... Alors pas besoin d'aller plus loin dans mes explications. Bon courage
On est plein de monde a avoir gagné à ce type de loterie, j'ai gagné moi même 250000 e, je sais que bil gate( récemment décédé ) était très riche et afin de promouvoir le produit WINDOW mon N° a été de façon alléatoire tiré au sort. Me concernant le cabinet juridique de maitre delage patrick se trouve également a abidjan, immeuble je ne sais plus quoi et à moi aussi ayant précisé que je ne pouvais me déplacer il m'a été proposé pour les frais de tribunaux d'envoyer 250 euros
saperlipopette comment que sa pue
Référence(s) :
c'est pas nécessaire de vérifier ses sources, la mutiplicité de ce mode opératoire révèle l'arnaque
Yo recibi un correo igual donde me dicen q he ganodo 250.000 euros y me piden datos personales, me han enviado un tique con el numero ganador y unos formularios que debo llenar ,lo pero es q yo si di mis datos, ahora que pasara?
estan pidiendo un numero de cuenta claro esta que no lo he dado porque no tengo cuentas bancarias, lo peor de todo esq si existe dicha loteria EURO MILLONESy es francesa el gerente es el q nombran en el correo y nombran al gerente del banco donde supuesta mente el me ara la transacción a una cuenta .
Moi aussi j'ai recu ce mail et je pensse que c'est une arnaque je continue de le balader en lui ne donnant aucune coordonnée qu'il me demande et j'ai repondu que je prefererais me rendre a la remise des pris. Il nous ballade avec leurs conneries ill faut faire la meme chose qu'eux
Je n'ai pas de véhicule à vendre , ni a donner ,,,,une connerie pour récupérer nom et plus
----- Mail transféré -----
De : LEGARE Christelle <jifare.association@gmail.com>
À : jexxxxxxxxxxxxxud@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi 20 juin 2012 3h37
Objet : Fwd: Réponse à votre demande
Bonjour
Nous venons de lire votre message sur le site et laissez nous vous
dire que nous pouvons vous venir en aide suite à votre demande de don
de voiture si votre annonce est toujours d'actualité et si vous êtes
non seulement sérieux mais aussi réellement dans le besoin. Si oui
merci de nous laisser un message.
D'avance merci
Le 28/07/2012
J'ai recu aussi un message de ce genre mais cela confirme ma premiere impression. qu'il s'agit d'une grande arnaque. Et je vais publier le message qui m'envoyer
MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE MICROSOFT
Loterie Africaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 4578-HGB-32
Numéro de gain : GN-R15
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous allez contribuer à la promotion de Microsoft dans votre localité.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures a l’adresse électronique de Maître FRANCOIS JOUVET huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Email : cabinet_juridique_francois_jouvet@hotmail.fr
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom :
Prénoms :
Pays :
Adresse Complète :
Tel Mob./Fixe:
E-mail:
Profession :
Montant de :
Nationalité :
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :
Réf. Nombre : 04/09/1990
Numéro de lot : 48 00 6485-BK55
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,
La Directrice des Opérations
Mme ISABELLE CHEVALIER
MAITRE FRANÇOIS JOUVET & ASSOCIES
HUISSIER A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN FACE AU 1ER ARRONDISSEMENT
01 BP 159 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD 7 EME ÉTAGE, ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
ÉMAIL: cabinet_juridique_francois_jouvet@hotmail.fr
TEL: (+22) 502 536 432
VEUILLEZ ME CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS
ABIDJAN LE 26 JUILLET 2012
Références obligatoires à rappeler
Affaires : Tombola Microsoft Corp
Ref nombre 04/09/1990
Numero du lot: 4578-HGB-32
Numéro de gain : GN-R15
A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
Je soussigné Maître FRANÇOIS JOUVET, huissier mandaté par La Loterie MICROSOFT CORPORATION dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi cher(e) lauréat(e) conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j’aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.
C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme totale de Deux Cent Cinquante Mille Euros (250.000€). Issue de la tombola organisée par la Compagnie Microsoft Afrique/Europe concernant toute personne dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).
Dans la notification que nous Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des opérations de la loterie Microsoft Afrique/Europe vous a adressé, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket G-NR15 a été tiré au sort.
Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort : dont le numéro du ticket gagnant est G-NR15 et le numéro de lot4800 6485-BK55. Vous gagnez donc la somme de 250.000€ à la Loterie Microsoft Corporation.
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:
Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici en COTE D'IVOIRE (ABIDJAN) pour faciliter la tâche à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.
Option 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective pour les raisons personnelles ou professionnelles vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:
1) VIREMENT BANCAIRE
2) CHÈQUE BANCAIRE
Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain.
PS/ Veuillez trouver en pièce jointe votre certificat de reconnaissance de gain que vous devez imprimer, remplir, scanner et nous le renvoyer par mail. Je tiens à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de ce certificat d'acte de bénéficiaire.
NB: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:
NOM:
PRÉNOM:
PAYS:
TÉLÉPHONE:
PROFESSION:
Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 sur les jeux, le lauréat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait de ses données personnelles auprès de l’huissier mandaté s’il ne souhaite pas que ses données soient transmises à nos partenaires à des fins publicitaires.
Si l’huissier ne reçoit pas de message du lauréat dans un délai de 7 jours, il est libre de le déclarer "Lauréat(e) défaillant(e)" ce qui annulera immédiatement tous les droits de ce dernier sur le gain.
Recevez mes salutations les plus distinguées.
Maître FRANÇOIS JOUVET
Bien sur que c'est bon ,,,,,,,,,,,si tu veut te faire pirater ton compte en banque .Et ton adresse figurera dans les nouvelles arnaques à ton déficit .
A classer dans les spams , et les spams à effacer de suite sans les contrôler , ou il va t'arriver des problèmes .
Fait, à Abidjan le 29/08/12
COURRIEL :
Je vous assigne ce mail en ma qualité d'avocat, mandaté par la société MICROSOFT AFRIQUE DE L'OUEST et du centre aux fins d'assurer le suivi de la procédure de retrait de votre gain qui se fera en plusieurs étapes.
Il vous est donné le droit d'avoir un avocat d'office et s'est dans cette initiative que j'ai été désigné en vue d'exercer ma profession (Assistance, Conseil, Représentation) en votre faveur.
Options 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu au siège de la dite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, Plateau, Boulevard de la République, Avenue Dr CROZET, Rue des Banque, Immeuble MICROSOFT AFRIQUE.
Pour vous faciliter la tâche à la société organisatrice et pour organiser de façons amicales les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc...).
La date prévue pour cet évènement est Vendredi le 14 Septembre 2012 à 19 heures 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure dont la directrice général de Microsoft Afrique de l'ouest et du centre.
Options 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est la STANDARD CHARTERED BANK ou selon le mode de réception que vous souhaiteriez.
Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personnalité. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'Identité ou passeport.
FORMULAIRE DE DEMANDE D’ÉTABLISSEMENT D'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE
NOM :
PRÉNOMS :
PROFESSION :
TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE :
NUMÉRO FAX :
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITÉ :
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)
Nous souhaitons recevoir l'option de votre choix dans la suite de votre message
Recevez une fois de plus, les félicitations de toute l'équipe de cette tombola.
dans le cas contraire, merci m'indiquer ce que je dois faire
Merci à tous pour votre aide
LES ARNAQUEURS NE VIVENT QUE DE LA NAIVETE DE CEUX QUI LES CROIENT.
NE JAMAIS DONNER DE COPIE D'IDENTITE VOUS LA RETROUVEREZ SUR LE NET POUR LEURS USAGE ET D'AUTRES ARNAQUES
IL N'Y A QU'UNE CHOSE A FAIRE NE PAS CROIRE N'IMPORTE QUOI
Les mail " Nous vous contactons par cette présence lettre pour vous informer que vous êtes gagnant(e) de 250.000 EUR.SVP contactez Maître KOUKA ERIC pour la marche à suivre par E-mail :
E-mail : office.kouka-eric@one.co.il
SVP prenez connaissance du fichier joint.
Merci ' tourne tjr soyez vigilent !!!
CES ESCROCS PENSENT QU'ON NE PEUX PAS LES ATTEINDRE. NOUS SOMMES UN GROUPE D’ENQUÊTEURS (DES VICTIMES NOUS ONT MANDATES) SUR LE POINT DE DÉMASQUER CE GANG DE MALFAITEURS QUI ONT PROVOQUE DES DRAMES ET DES SITUATIONS CATASTROPHIQUES AUPRÈS D'INNOCENTES GENS ET NOUS SOMMES PRÊTS A LES AFFRONTER PAR TOUS LES MOYENS MÊMES VIOLENTS POUR LES METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE.
Maître KOUKA ERIC et office.kouka-eric@one.co. faux notaire et faux organisateur
cela n'existe pas et le seul gain que vous pouvez avoir se sont des frais sans jamais avoir le gain de cette loterie bidon.
et le message de 04/12/2012 à 11h25 est tout aussi bidon car un groupe d'enqueteurs du benin ou de cote d'ivoire dit vous rembourser des sommes données aux arnaqueurs de leurs pays
BIDON BIDON NE PAS REPONDRE
Bjr ce matin j'ai reçut ce imail aider moi c' une arnaque ou pas
Madame /// Monsieur,
Nous vous contactons par cette présence lettre pour vous informer que vous venez de gagner 250.000 EUR. Vous devez prendre connaissance avec Maître Diarra Oumar pour la marche à suivre à l'adresse e-mail ci-dessous ,
Émail: Office.diarra-oumar@one.co.il
Tél.: (00225) 0899 3660
Pour plus d’information veuillez prendre connaissance de la pièce jointe
Nous vous souhaitons une bonne réception.
Nos Sincères Félicitations !!!!!!!!!!!
C'est une des arnaques la plus vieille sur internet
pourquoi avec un numéro de téléphone Afrique de l'ouest l'on viendrait faire gagner un européen.
vous pouvez vous amuser un peu mais ne pas donner de numéro de téléphone ni de papier.
ils vous demanderont des frais pour transfert du gain que vous ne verrez jamais