670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Céder ou vendre des parts de sci

Question de audiford le 06/12/2013 à 05h15
Dernière réponse le 06/12/2013 à 14h05
[ ! ]
Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocier le prêt de 100.000€ en cour grâce à un nouvel associé, comment calculer le nombre de parts à lui vendre en sachant que la SCI encaisse 4000€ de loyer par mois, et rembourse un prêt de 1800€, merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
céder ou vendre des parts de sci
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 14h05
[ ! ]
Je pourrai vous acheter sa part et vous la revendre plus tard part 10.000 euro sur 11 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
céder ou vendre des parts de sci
 »
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt qu
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous souhaitons à 3 associés monter une SCI en vue d'acquerir un bien immobilier. (montan
  • 1
    réponse
    Un associé titulaire de 2 parts, sur les 12 parts de la SCI, souhaite se retirer. Après accord sur
  • 1
    réponse
    Bonjour nous sommes 2 couples (4x25)associes. 1 couple divorce, la femme ne règle plus sa mensuali
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 0
    réponse
    Couple en union libre depuis 20 ans. 2 enfants. 1 bien en commun = appartement familial sous forme d
  • 1
    réponse
    Voila je possede trente trois parts d'une sci et je voudrais savoir comment les vendres et a qui.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196