669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrait d'une sci familiale

Question de rico14 le 13/07/2010 à 15h06
Dernière réponse le 02/11/2012 à 16h50
[ ! ]
J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt 100 % au nom de la SCI, co-emprunteur mon compagnon et moi-même. Mon compagnon souhaite se retirer de la SCI à l'amiable, sans récupérer sa part, et ma mère veut le remplacer à 1% des parts les 99% m'appartiendraient. pouvez-vous me dire, comment je dois faire? ou me donner le site qui pourrait me renseigner. merci,
Répondre
1 réponse pour « 
retrait d'une sci familiale
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 16h50
[ ! ]
Si l'emprunt a été fait au nom de la SCI c'est la SCI qui doit rembourser ! j'en déduis que vous et votre compagnons êtes caution solidaire en cas de non paiement. L'opération que vous envisagée est relativement simple. Votre compagnon vous cède 49 parts au prix estimé de ces titres et cède 1 part à votre mère mais il reste caution pour l'emprunt auprès de la banque prêteuse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrait d'une sci familiale
 »
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'envisage de créer une SCI avec mon compagnons (nous sommes pacsés, en indivision et nous
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 3
    réponses
    Bonjour Mon compagnon et moi même souhaitons acquérir un bien immobilier avec une répartition d'ac
  • 1
    réponse
    Un associé titulaire de 2 parts, sur les 12 parts de la SCI, souhaite se retirer. Après accord sur
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.397