Retrait d'une sci familiale

Question de rico14 le 13/07/2010 à 15h06
J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt 100 % au nom de la SCI, co-emprunteur mon compagnon et moi-même. Mon compagnon souhaite se retirer de la SCI à l'amiable, sans récupérer sa part, et ma mère veut le remplacer à 1% des parts les 99% m'appartiendraient. pouvez-vous me dire, comment je dois faire? ou me donner le site qui pourrait me renseigner. merci,
1 réponse pour «
retrait d'une sci familiale
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 16h50
Si l'emprunt a été fait au nom de la SCI c'est la SCI qui doit rembourser ! j'en déduis que vous et votre compagnons êtes caution solidaire en cas de non paiement. L'opération que vous envisagée est relativement simple. Votre compagnon vous cède 49 parts au prix estimé de ces titres et cède 1 part à votre mère mais il reste caution pour l'emprunt auprès de la banque prêteuse