Bonjour,
je possède un congélateur de marque AEG, modèle ARCTIS, PNC : 922046616, couplé à un réfrigérateur de même marque. Depuis quelques temps, le glaces deviennent molles, alors que les autres aliments sont durs.Il n'y a aucun bruit suspect de fonctionnement, le bandeau éléctronique indique -18°, la porte est étanche. J'ai testé en mettant un verre d'eau dans chaque compartiment, et le lendemain j'avais des glaçons dans chaque verre. J'en perd mon latin. Quelqu'un aurait il un début d'explication ???
Merci de vos réponses.
Bonjour,
vous semblez oublier que (sous une pression de 1013,25 hPa) seule l'EAU PURE se solidifie à 0°C.
En revanche, les glaces alimentaires contiennent non seulement de l'eau, mais aussi des sucres, parfois de l'alcool, etc. ; et la présence de ces autres ingrédients ABAISSE la température de solidification de ces glaces. De combien de degrés ? Cela dépend de la proportion des ingrédients.
Quoi qu'il en soit, pour conserver une glace alimentaire durant plusieurs mois, il faut la placer dans un compartiment où règne une température comprise entre -20 °C et -25 °C.