670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cessation de fonction avant retraite

Question anonyme le 25/03/2009 à 13h47
[ ! ]
Né en fin 1949, 2 enfants, j'ai acquis 161 trimestres validées à ce jour, je peux donc prendre ma retraite au 1-01-2010 or j'apprends qu'une réforme importante survient dans ma discipline d'enseignement à la rentrée 2009. cette réforme entraîne que je dois prévoir une organisation matérielle importante, inexistante aux normes requises désormais, ... et cette matière entre dans le cadre du contrôle en cours de formation (CCF) dès l'année scolaire 2009-2010. je me sens totalement incompétente, tant pour l'installation matérielle que pour ce type de pédagogie, et je suis la seule enseignante de cette discipline dans mon établissement après avoir téléphoné au rectorat, il m'a été répondu que si j'arrêtais en septembre 2009 , c'était une démission et que je perdrais les 4 mois de salaire(sept à déc) et beaucoup d'avantages( lesquels ? , je n'ai pas pu me les faire préciser) par ailleurs dans l'intérêt des futurs étudiants, ne serait-il pas judicieux de faire nommer un enseignant dès septembre? merci de me conseiller
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cessation de fonction avant retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.74