670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaines qui changent toute seule sur TV LG 19LG3000

Question anonyme le 02/11/2011 à 20h40
Dernière réponse le 06/11/2020 à 10h06
[ ! ]
Problème avec TV LCD LG (model 19LG3000) Chaines qui changent toute seule et TV qui ne s’éteint plus ni au bouton en façade, ni à la télécommande ? il faut la débrancher pour l'éteindre. Impossible de régler le problème avec la télécommande, le phénomène s’arrête en appuyant sur plusieurs boutons au-dessus du téléviseur, le problème disparait pour quelques minutes ou quelques heures avant de réapparaitre. J'ai retiré la face arrière pensant à de la poussière ou de l'humidité, mais je ne vois rien de cela. Si quelqu’un à une solution je suis preneur. Par avance merci.
Répondre
12 réponses pour « 
Chaines qui changent toute seule sur TV LG 19LG3000
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 09h58
[ ! ]
Tiens moi aussi au bout de deux ans et demi, elle s' est mise à deconner, alors la mienne ne s'etient plus qu' avec la telecommande mais sinon que je fasse n' importe quoi avec les autres boutons (telecommande ou ceux du televiseur) je zappe de la page menu à un bandeau "tnt non activée" ou j' sais plus quoi, enfin une carte à changer surement avec une nouvelle puce toute neuve qui fera tomber le bidule en panne dans x temps predefini, y'a de quoi tourner parano. si t'es allé voir chez un depaneur, j'aimerais savoir ce qu'il en a dit..
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous. Le menu s'affichait, les connexion AV/ HDMI 1/ HDMI 2 changeait et se bloqué. Elle s'allumait toute seul aussi. J'ai d'abord cru que ça venait de la télécommande ou d'une télécommande universelle qui restait appuyé quelque pars. Je l'ai donc changer radicalement de pièce mais les symptômes persisté. Ma tv n'étant plus sous garantie, j'ai appelé LG, qui m'a dit d'appeler Darty ou Boulanger pour la faire réparer. J'ai vu que pour faire un devis il fallait dépenser minimum 110 Euros chez eux. Autant en acheter une neuve à 130 Euros. Donc je me suis dis "tant qu'à faire autant essayer de réparer moi même". J'ai donc ouvert la TV, après 10 ène de visses enlevé j'ai constaté que la plaque des connecteurs des boutons, au sommet de la TV, pouvez être simplement déconnecter. J'ai donc enlevé la fiche et testé. Depuis je n'ai plus de problème. Je ne peux donc plus utiliser les boutons au sommet de la TV, mais j'ai toujours la télécommande. Autre chose. J'ai démonté la plaque des boutons, j'ai vu qu'un ruban de scotch noir, en feutre, recouvrait les récepteurs. Je l'ai donc enlevé. Le problème restez le même mais moins souvent et surtout ne se bloqué plus. Le menu s'affichait et disparaissait aussi tôt. j'aurais pu limé le bout des boutons en plastique pour voir si ça venait des plastiques, devenu moins rigide. Mais je ne l'ai pas fais. en espérant vous avoir permis d'avancer dans vos réparations. très cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 22h19
[ ! ]
JJe regardait voir si j etait un cas isoler mais pas du tout!on vit dans un monde de voleurs.je depense 1500euros(10 000 francs!)dans une tv et deux ans après ces problemes surviennent
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 19h00
[ ! ]
Je constate que moi non plus je ne suis pas un cas isolé. Mêmes problèmes. Le menu s'affiche intempestivement sur l'écran. J'ai beau l'enlever il revient toujours même après avoir réinitialisé. C'est un 19 LG 3000.J'ai également fait appel à la Société LG qui m'a répondu qu'il fallait que je me mette en rapport avec mon revendeur : Auchan. Comme il n'est plus assuré les frais sont pour moi. Avez-vous des problèmes avec les autres marques ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h45
[ ! ]
Bonjour j avais le même problème mais enfin j ai trouver moi sur ma télé j ai un plateau pivoten il était mal mie tes que je les bouger plus aucun problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 10h53
[ ! ]
Meme probleme resolu en debranchent le clavier de commande de la tv vais acheter une bombe de nettoyant electro et voir le resultat au cas ou m telecommande tombe en panne ou une telecommande universelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 14h15
[ ! ]
Même problème avec Tv Samsung, bon après 10 ans quand même mais bon... Je vais essayer de suivre vos indications... Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 15h03
[ ! ]
Problème résolu après avoir débranché le clavier de commande de la TV + nettoyage avec une bombe de diélectrique et rebranché celui-ci => OK terminé, plus de problème depuis plus 2 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 20h02
[ ! ]
Ça y est , boutons débranchés et tout fonctionne parfaitement. Merci!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai ce meme probleme avec ma télé samsung ps42b451b2w à savoir les chaines qui défilent ou bien le son qui devient fou et la diiode qui clignote constament !! J'ai bien compris qu'il fallait déconnecter le clavier local mais où est ce qu'il se situe ? Car j'ai démonté ma télé et débranché ce que je pensais etre le clavier local (ce qui etait juste derriere les boutons menu, son ... de la télé) mais je ne pouvais plus l'allumer (avec la télécomande bien sur !!) donc est ce qu'il faut débrancher un fil particulier ? Merci !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 12h10
[ ! ]
BONJOUR J ai le meme souci que vous . Ou se trouve le Boitier Commande ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2020 é 10h06
[ ! ]
Ce sont les chaines qui sautent sans cesse pendant les 15 premieres minutes depuis 3semaines..Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaines qui changent toute seule sur TV LG 19LG3000
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.362