Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Changement de comportement de mon chat

Question de maeva49 le 10/03/2010 à 09h37
Bonjour, Le chat de ma mère, Berlioz à 9 ans, il a changé de comportement depuis à peu près 1 an 1/2. Lui qui était si mignon, aucune agressivité, il n'aurait jamais fait de mal à une mouche, à changé de comportement brutalement envers son frère. Avant ils s'entendaient très bien, maintenant Berlioz ne supporte plus du tout son frère, dès qu'il le voit il lui saute dessus, et les bagarres sont très violentes. Pompon (son frère) ne peut plus se déplacer sans être sur ses gardes, craignant toujours une nouvelle agression, car Berlioz le surveille tout le temps, l'empêchant même de sortir de la chambre et d'accéder à sa caisse ou à sa nourriture. Nous ne savons pas pourquoi il a changé brutalement de comportement et si cela va continuer encore longtemps. Auriez vous des conseils à me donner pour que le calme revienne et qu'il n'attaque plus son frère ? A quoi peut être du ce changement de comportement ?
2 réponses pour «
Changement de comportement de mon chat
 »
Réponse de bonjour
Le 10/03/2010 é 10h31
Bonjour le mieux c est d 'emmener votre chat chez le veterinaire pour une consultaltion.moi j ai connu ça mais avec un jeune chat qui s en prenais a mes 2 autres chats qui etaient là avant lui.il a fini par mordre mon chat qui a du ce faire opere car ça lui avait fait un abces.en faite il marquait son territoire et mes 2 autre chats ne se sentaient plus chez eux ,ils se refugiaient dans la salle de bain.pour votre chat je ne sais pas si c est la mm chose car il a un certain age et a vecu longtemps avec son frere . Moi j ai du me separer de mon chat je l ai placé dans une association et il a ete adopté par une autre famille , il etait jeune mm pas 1 an .voila j espere que votre probleme s arrangera tres vite . a bientot pour des nouvelles
Référence(s) :
une fan de chats
Réponse de sophie55
Le 13/01/2012 é 22h42
Votre chat est dominant sur les autres, il est devenu le chef, et je pense que rien ne le changera c'est la hiérarchie chez las animaux