Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Changement de comportement soudain

Mon chat de 4 ans, a toujours été une grosse peluche. Il ne sortais jamais, ne faisait aucune activite physique et était un vrai pot de colle. Il a changé d'univers plusieurs fois sans soucis (déménagement, cohabitation avec un autre chat, le poisson, cohabitation avec mon conjoint, ...) Depuis quelques mois il découvre l'extérieur, se promène et rentre. Depuis quelques jours son comportement est méconnaissable : il vole de la nouriture viande crue, cuite parfois même sur le feu! Alors qu'il est très bien nourrit et pèse un poids très correct. Il ma mordu alors que je souhaitai l'attrapper. Il passe d'un coup du comportement hyper calin à l'agressivité. Faut il que je le cadre plus (l'empecher de sortir), d'où peux provenir ce problème?
3 réponses pour «
Changement de comportement soudain
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 16h32
Deja si cest pas deja fait laisse luis des croquettes haut gamme a volonté un chat sait se reguler(quandil a volonté ses aux contaire si on le limite qui peut étre glouton ou voleur par peur de manquer et qui risque d 'étre tros gros car ses comme ça qui stoque la graisse plus facilment il se peut qui si était abituer a étre limiter il mange tros aux debus mais apres quelle que jours il vas se reguler car compendre qui auras toujour de quoi se métre sous la dent pareille pour autre chat ) . Si ses deja fait ou qui continue essait de le prendre en luis disant non d'un ton un peut sec quand en train de voler et de lamerner a sa gamelle de croquettes en le calinent pour qui compréne que ses ça nouriture ne luis donne pas de ta nourriture a table mais si tu veut luis faire plaisire des bouts de viandes en friandises que tu mais dans ça gamelle sur ses croquettes . Autre chosse evite de métre sa gamelle eau prest de sa gamelle de croquettes car ça peut luis couper appetit pour sa nourriture mais insiter a voler la tiennes et surtous luis couper envie de boire se qui mauvait pour les reins et urinaire la littiére aussi doit étre éloingner car un chat et maniaque . je te laisse le non de mon site si tu veut autre infos viedepachat.e-monsite
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 01h29
J'ai à peu près le même problème. Mon chat sort toujours dehors depuis qu'il est tout jeune. On l'a trouvé dans la rue mais il s'est très bien adapté à nous. Il a maintenant 11 ans et cela fait environ 9 1/2 ans que nous l'avons. Il a toujours mangé dans son bol et il est gros. Un peu plus de 15 livres. Depuis quelques jours déjà, il a des réactions étranges. Il part à courir inutilement. il semble avoir des accès de panique. Il respire en siflant de temps en temps (ce qu'il ne faisait jamais). Il miale et agis comme s'il était affamé. Il vomi environ 3 fois par mois depuis 2 mois alors que nous lui avons touours donné de l'herbe à chat (même en été). Je ne peux pas l'enmenner au vétérinaire car mes parents refuse de payer et je n'ai pas 100 $... S'il vous plait, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui se passe ? Je deviens inquiète et je ne veux pas retourner me plaindre à mes parents si je n'ai pas de preuve qu'il a peut-être vraiment un problème...
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 19h38
Bonjour, La réponse que j'ai eu m'a beaucoup aidé, ma peluche a rapidement retrouvé son comportement habituel. Après chez un chat d'un certain age, le comportement peux changer (certains ont tendance à devenir "bêbêtes"). L'idéal étant en effet de lui faire voir un vétérinaire qui saura diagnostiquer quelque chose voire juste te rassurer. Bon courage.