Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Changement de serrure interdiction d entree

Question de albatre le 17/07/2011 à 11h02
Je suis en couple notre bail est a nos deux noms plus rien ne va je demande une separation mardi 12 juillet en rentrant du travail a 22h15 (mes horaires sont de 17h 22h) je n ai pas pu ouvrir car il avait laisse la cle dans la serrure j ai appele la police ils sont venus et ont tambourine pendant 30mn sans succes j ai du aller dormir chez ma fille le lendemain je suis alle deposer une main voila 5 jours que je n ai pas dormi chez moi il pretend avoir fait constate que je ne suis pas revenu alors que c est faux j ai pu revenir dans la journee si je veux revenir il faut qu il soit la je voudrais recupere mes meubles et effets personnels de moi meme et de mon fils de 12ans il veut changer les serrures a t il le droit de le faire? quels sont mes recours dans ce cas?ai je le droit de faire venir un serrurier?merci de me repondre
3 réponses pour «
changement de serrure interdiction d entree
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 11h41
Vous êtes co-locataire, vous avez tous les droits pour entrer chez vous mais méfiez-vous car vous êtes aussi responsable du paiement des loyers même si vous quittez les lieux et ceci jusqu'à l'anniversaire du bail, date à laquelle vous pourrez donner seule votre désistement en effet le désistement en cours de bail doit être consenti par les 2 co-locataires en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse de albatre
Le 17/07/2011 é 13h28
Merci d avoir repondu je sais que je suis aussi responsable pour le paiement mais la ou je travaille dans l immobilier de location hlm c est chez eux que j ai un bail une personne du contentieux m a dit de faire un courrier pour me desoladiriser du bail puisque je n en trouve plus la jouissance et de faire faire une attestation de la part de ma fille qu elle m heberge gratuitemet dans un f2 pour elle mon fils de 12ans et moi meme
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 14h18
Je constate que vous avez pris les devants et réagi de façon efficace