Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

A quel age l'enfant a le droit de choisir?

Ma fille a maintenant 11 ans et elle habite en garde partagé entre son père et moi sa mère. Mais elle préférerait habité à temps plein chez moi et allé en visite chez son père quand bon lui semble ou une fin de semaine sur deux. La garde partagé a été décider et juger selon l'ordre du juge, mais ce n'étaient pas le choix de l'enfant. A qu'elle age a-t-elle le droit de décider elle-meme?
14 réponses pour «
A quel age l'enfant a le droit de choisir?
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 22h34
Boujour , jai 14 ans et cest garde alterné ma mere veut nous avoir plus mai mon pére n'est pas daccord donc c'est la guerre ,moi je ne cest vraiment pas ce que je veux je compare les avi de la mere et du pere tout est diferents et ils ne s'entendent plus, cest trés difficile je dois aussi choisir pour mon frére de 11 ans . on peut allez devant le juge s'exprimer a parir de 13 ans jai deja été . on peut en parler si vous le voulez.
Référence(s) :
http://www.easydroit.fr/divorce-famille/divorce-et-enfant/droit-de-garde.htm
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 17h23
Bonjour mon petit frere a 11 ans et on aimerai savoir si il pe choisir daller vivre chez son pere ou non a 11ans
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h26
Bjr j ai 11 et je voudrai savoir a quel age je peut aller vivre chez mon pere
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 14h29
Moi j ais 12 ans et je vous demande a partir de quel age on peut choisir daller chez son pere quand on veut car il me gave merci
Référence(s) :
arabdoule@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 21h38
Je te gave ta tous ce que tu veux xbox pc ect ect des fringue et autre et tu te permais de dire cela a mon sujet ok t inquiet je vais plus te gave mais sache que beaucoup d enfant reverais d avoir ce que tu a mais a croire que cella t importe peux abolition des previlege a mon avis tu a pas compris que tu avais une liberte total ici
Référence(s) :
je suis son pere
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 20h38
Tout ça ne donne pas réponse à la question posé sujet totalement inutile
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h34
Je pense que c'est a partir de 13 ans. J'ai 14 ans et je cherche. Une voisine m'a dit que c'etait a partir de 13 ans. Sinon, il faut demander au juge lors de la demande.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 09h03
Mes parents divorce, j'ai 14. Ans , j'ai le droit de choisir avec qui je veux allé?
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 11h37
Je c'est que cela ne répond pas a la question mais j'ai 13 ans et je voudrais savoir si je peux choisir d'aller chez ma mère a tent plein car je n'aime pas beaucoup ma belle-mere et mon père demande toujour son avis et moi sa me soule un peu donc je voulais savoir quand est ce que j'ai le droit de décider merci dune réponce rapide
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 20h20
Si t'en a marre d'aller vivre chez ton père pour x raison a partie de 11ans tu n'es pas obligé d'y aller, personne peut te forcer d'aller vivre chez un parent si tu en a pas envie......
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 23h19
Voila j ai 2enfant de 14 et12ans ca des mois qu il ne veulent plus aller chez leur pere car il laisse seul dan l appartement il ne sorte pas lui vit avec lersa et en meme temps il travaille en belgique et il les laisse seul pendant ce temp comment voulez etre degouter si c et d avoir un droit de visite avec un pere invisible que doije faire comme intervention
Référence(s) :
de moimeme
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 14h01
Moi g 11ans et demi et je voudrai aller vivre cher ma mere vous crouyer que c possible jaimerer avoir une reponse merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 19h43
L HERBE EST TOUJOURS PLUS VERTE AILLEURS << JE VEUX ALLER CHEZ PAPA CAR MAMAN ME GONFLE >>ET QUELQUE MOIS PLUS TARD C EST << C ETAIT PAS SI MAL CHEZ MAMAN>>
Référence(s) :
UN PERE QUI CE BAT
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 11h32
Ok je dis a 11 ans on sais déja ce que l'on fait c'est la société qui vois ca pa normal. Moi et bien autres qui ont eu 11 et 13 ans savaient comment ils sont et aime ce qu'ils sont car c'était pa permis par la loi. A 11 ans je sauvais chez nous pour alex voir des hommes hommo,mais on va dire et je dis une personne reste pa tromatiser si ca vien d lui meme car meme un sicologue a passer par la et a jamais été tromatisser de ca.