670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Obtention garde d'enfant suite à plusieurs soucis:

Question anonyme le 17/02/2014 à 19h39
[ ! ]
Bonjour , moi et mon conjoint souhaiterions savoir comment procéder pour demander la garde de l'enfant de mon conjoint: pour vous aider à mieux comprendre: l'enfant a sept ans ,nous l'avons tous les week end depuis l'âge de ses deux ans (accord entre les parents de l'époque).L'EX de mon compagnon a multiplié les conquêtes , a eu un bébé avec un homme au bout de quatre mois de vie commune, ils se sont séparés...L'EX a changé en un an Trois fois de domicile, donc changement 3fois d'écoles...Nous nous sommes aperçu il y a peu que l'enfant de sept ans faisait le trajet tout seul à école-maison.Nous avons demandé des explications à la Mère :c'était parcequ'elle n'avait soit disant pas les moyens (NOus lui avons trouvé quelqu'un pour l'emmener et le ramener en sécurité). Et la aujourd'hui :la goûte d'eau qui fait déborder le vase: La mère a diffusé une vidéo d'elle filmé par l'enfant entrain de boire un grand verre de rhum Cul sec!!!je précise qu'on ne voit pas l'enfant mais on l'entend clairement parler à sa mère.......On ne peut plus cautionner cette attitude, on lui avait déjà demander directement la garde ,elle avait refusé , mais là qu'elle soit d'accord ou pas, nous voulons obtenir la garde du Petit pour son bien être....Nous voulons savoir si une vidéo diffusée sur Facebook peut servir d'éléments complémentaire ou pas?vaut il mieux en parler à la mère d'abord de l'action que nous allons mener ou pas?devons nous saisir la protection de l'enfance ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtention garde d'enfant suite à plusieurs soucis:
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.732