Changer de président et de tésorier d'une assoc

Question de jaelle le 29/01/2009 à 22h03
Après un conflit au sein d'une association nous n'avons plus de contact avec le président et le trésorier. Quelles sont les démarches à suivre pour changer ces deux personnes du bureau.
3 réponses pour «
Changer de président et de tésorier d'une assoc
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2010 é 16h16
Invitez-les à une réunion des membres du Bureau , vous verrez bien s'ils se présentent qu'ils soient présents ou pas vous élirez leurs remplaçants il faudra leur demander de rendre impérativement tous les documents relatifs à l'association et nommer d'autre personnes pour la signature des comptes
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 18h47
Le president et le tresorier doit ils payer leurs licence ou il sont exenté
Réponse de canounet
Le 11/10/2010 é 19h46
La loi de 1901 ne précise rien du mode de gestion d'une assoc à qui la liberté est laissée de chosir ses propres modalités (dans le respoect des lois en général) vos statuts et règlement intérieur sont vos seules références éventuellement des comptes rendus de réunion où sont consignés des décisions vérifiez si les dirigeants sont exemptés ou pas du paiement de la licence et si la qualité de membre l'exige