Chantage et menace a la webcam - Page 4

Question de george20011 le 28/07/2011 à 15h29
Voila je viens d’être une victime ,il y a deux semaines de ça ,on tchatche et après L'invitation a msn on ouvre notre webcam et on se croit qu'on parl...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
Chantage et menace a la webcam
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 23h24
Bsr a tous je me suis piger aussi jai recue un message de youtube mes ya rien jai bloker tous mes conacte msn et et bloker mon compte msn jai pas de facebook cafait 'joure je rentre sur youtube mes ya pas ma video il sent fait un mentage de video car moi jai montrez que mon visage avec mon pulle ilson mait une autre partie de dautre video les broutteure se trouve sur le chattroulltte je fait koi jattend vos repence
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 15h33
Pas de panique. Déjà je trouve que le post d'origine est un peu contre productif, et il fait peur alors qu'il faut être serien ("grande mafia" etc...) Il y a plein de solution. La numéro 1, c est de ne pas payer. Surtout. JAMAIS. Ensuite, soit tu fais des petites recherches (dans les réponses ci dessous ou sur le net) et tu regroupes les conseils (Bloquer puis surveiller et enfin nettoyer) Soit tu prends des pros qui font nettoyer ca pour toi (si vraiment tu stresses) comme Scan and trust et les autres. J'ai mis un lien où ils donnent les regles de base
Référence(s) :
https://www.scanandtrust.fr/Facing-a-webcam-blackmail.html
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 13h58
Jeandu35 Vous dîtes : "j ai appris que ces arnaqueurs effacent les vidéos après chacune de leur connexion !!!" Comment pouvez vous le savoir. Car si cela est vrai, cela pourrait me rassurer énormément ! Roger
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h12
"Vous dîtes : "j ai appris que ces arnaqueurs effacent les vidéos après chacune de leur connexion !!!"" Je ne suis pas Jeandu35, mais ce n'est pas prouvé du tout..... Il faut plutôt la faire virer car ils s'en servent pour effrayer d'autres victimes Allez sur le lien que j'ai mis. La règle numéro 1 est de ne pas payer.
Référence(s) :
https://www.scanandtrust.fr/Facing-a-webcam-blackmail.html
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h26
La faire virer de youtube, oui c'est facile, mais ils l'ont toujours en mémoire (disque dur ou autre) et s'ils veulent, un jour, voir même 2 ou 3 ans après (énervé parce que le pigeon n'a pas payé), la diffuser à nos contacts facebook non ? Même si on protege son compte facebook, ils ont pu faire une copie de cette liste le jour de l'arnaque non ?
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h16
Il faut vraiment arrêter de tomber dans la paranoïa ! Réfléchissez 2 minutes. Ces brouteurs veulent de l'argent facilement et rapidement. Vous pensez qu'ils ont du temps à perdre avec quelqu'un qui leur fait comprendre qu'il ne paiera pas ? Vous pensez qu'ils vont garder pendant des mois, des dizaines de vidéos qui finalement ne leur rapportent rien, d'autant plus, si vous avez tout fait pour que le maitre chanteur-piègeur, ne puisse plus vous contacter et vous faire peur ? Des vidéos de personnes piégées, nous en signalons et nous en faisons supprimer entre 50 et 80 par jour sur Youtube. Avec un peu de chance, la/les votre (s) se trouvent dans le tas de celles qui ont sauté. Alors reprenez vos esprits, éteignez voir désactivez vos webcam et si vous vous faite avoir, ne stressez pas, disparaissez du net quelques temps, désactivez immédiatement vos pages facebook (c'est là, qu'ils piquent vos contacts), ne répondez pas à leurs mails bidons, ne répondez pas à leurs appels téléphoniques, changez de n° de téléphone et aller déposer plainte ou contactez nous. C'est une tentative d'escroquerie et c'est du PENAL ! Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran, qu'on est à l'abri ! Vos post en sont la preuve. Internet est devenu une jungle avec des êtres qui sont en embuscade prêts à vous arnaquer. Merci de votre attention AVEN EUROPE Association des Victimes d'escroqueries à la Nigériane. contact@avenfrance.org
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h48
Merci pour votre message rassurant. Mais même quelques temps après, je ne me sens pas très bien, c’est mon côté parano. Je me demande toujours s'ils ont pas gardé une copie complète de mon dossier (vidéo / Liste d'amis, info, etc...) afin de ressortir ce dossier plus tard... ? Mais bon, je vais passer à autre chose et tourner la page Merci encore
Réponse de mel24
Le 10/04/2013 é 16h11
Mon ami qui a ete victime a demander a se que sa video soit enlever! dieu merci au bout dune semaine sa video a ete suprimer
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 08h11
Et alor a tu trouver une solution moi aussi je me suis faite avoir mais a date depuit 2h je n'est rien trouver sur internet du video a par quand il me l'on montrer j'ai peur et je stress svp repond -moi
Référence(s) :
filmer amon insu
Réponse de fahdmoya
Le 16/04/2013 é 14h21
Je suis piegé par msn sur site www.camcokine.net avec coquine sensu elle
Réponse de mel24
Le 17/04/2013 é 04h18
Non malheureusement on a toujours pas solution et la plupart se font filmer a leur insu le seul conseil présentement que je peux te donner sest denvoyer des mails au lien que ta recu de ta video! Malheureusement je nai rien de plus mais on essaye toujours mais les site de rencontre sont maudit pour ca et ne rajoute personne que tu ne connais pas! Je sais que sest pas grand chose pour aider mais sest le seul conseil que je peux te donner :( jaimerais bien pouvoir faire plus mais malheureusement je peux pas. courage et jespere que sa va s arranger pour toi et tout ceux qui sont comme vous des victimes! courage a vous tous!
Réponse de nico70290
Le 20/04/2013 é 16h45
Bonjour j ai le meme probleme et j ai ete contacter par un certain pascal dupin qui me demandais de leur verser 200€ pour essayer de chopper ma personne ki fait et mpn dit que si je donnais pas cette somme je serai trainee en justice pour avoir mis ma video sur onternet alors que je n est rien fait
Réponse de paradis59100
Le 22/04/2013 é 14h49
Voilà, il y a 7 mois (septembre 2012), je me suis fait escroqué par cam. J'ai été naïf et une vidéo de moi (compromettante environ 20secondes) a été prise. Sur msn, une fille m'a escroqué. A la suite de cette vidéo, elle me demandé de lui envoyer 5 codes via un numéro de téléphone.Sinon ma vidéo se retrouver sur youtube. Je lui ai envoyé 3 codes mais ma vidéo c'est retrouver sur you tube. Après un signalement, elle a été supprimé. Elle la également posté sur son facebook (ou il y avait d'autres videos d'autre personnes postées). Après 5 jours, ma vidéo avait disparu. Elle ne posséde aucuns élements sur moi mise à part mon adresse mail que j'ai supprimé il y a quelque temps, je n'ai dailleurs reçu aucun mail de sa part ni de relance de menaces. Depuis 7 mois, je n'ai plus de nouvelles mais : Depuis cette histoire, je n'arrive pas à m'en remettre et je vis dans la peur que la vidéo ressorte un jour. Même si je pense qu'il ont supprime la vidéo, cela est dur de s'en remettre!! ES CE QUE VOUS PENSEZ QUE JE PEUX TOURNER LA PAGE de cette histoire? merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 15h30
Oui vous pouvez tourner la page. Voir meme jeter le livre et le bruler. C'est fini. Si vous souhaitez aider d'autres à lutter contre ça, c est pas mal. Il y a des boites qui essayent de faire ça comme Scan and Trust (elles peuvent aussi faire une veille pour vous). Sinon il y a les associations où vous pouvez vous engager. Allez sur la page FB de S&T, il a des témoignages et tout et tout
Réponse de paradis59100
Le 22/04/2013 é 16h06
Merci!! oui j'aimerai bien m'engager à lutter contre ce fleau mais je ne sais pas trop ou aller!! AVEN?
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 18h56
Les associations, renseignez vous bien. Si c'est juste pour donner une cotisation... Sur Facebook, il y a pas mal de groupe qui diffuse des alertes. Le simple fait des les rediffuser, ca permet de prevenir ton reseau. c'est gratuit et c'est déjà ça. Tu peux rediffuser les alertes des associations, des boites, etc.... ;-) Moi je poste de temps en temps sur les forums et aussi sur mon FB. Au moins, ca aide. A +
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h39
Que faire je suis dans la même situation dois-je porter plainte
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h47
Oui. Portez plainte si vous avez subi un dommage (il ne va rien se passer mais au moins les pouvoirs publiques vont comprendre qu'il faut faire qqchose) Signalez le auprès des sites (pages facebook, etc...) mentionnés plus haut. C'est gratuit et ca peut aider d'autres. Si vous avez besoin d'aide, idem. Vous n'êtes pas les seuls. Ils travaillent à la chaine. Lisez le lien ci-joint, on voit un cas classique (extrait d'un cas reel!)
Référence(s) :
https://www.scanandtrust.fr/Webcam-chantage-Exemple.html
Réponse de Jeandu35
Le 27/04/2013 é 00h36
Oui ces mecs sont dans des internet cafe en cote d ivoire donc ils ne peuvent stockes ces videos sur ves pc publiques et puis le temps cest de l argent, cest une personne qui est entre en contavt avec eux qui me l a dit.. pas de soucis; dormez tranquille
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 11h04
Ha ok ! Et vous ne pensez pas qu'ils puissent les stocker sur un Disque dur externe ou autre (clef USB) directement depuis le cyber café ?