Bonjour. Je rénove une maison ancienne et pour le chauffage, nous avons retenu un plancher chauffant (non électrique). Le PC a été préparé et la chape liquide a été coulée. Après 1 mois de séchage, elle a été poncée et il s'avère que sur l'une des pièces concernées, la trace des tuyaux du PC sont très marquées (par transparence bien sur), que des fissures apparaissent un peu partout et que la chape s'effrite en surface. Selon le maçon qui doit poser la pierre, cela pourrait venir d'une mauvaise qualité de la chape ou d'une épaisseur insuffisante. Je penche plutôt pour cette 2ème solution, car dans les autres pièces, il ne semble pas y avoir de problème.
Si c'est bien la 2nde hypothèse qui est la bonne, comment peut on réparer cela, d'autant que mon carreleur n'est pas disposer à poser la pierre sur le sol en cet état ?
Autre question : vers quel artisan dois je me retourner :
- le poseur de chape, qui me dis avoir respecté la consigne de laisser 2,6 cm par rapport au seuil de la porte pour pouvoir poser la pierre, mais ne semble pas avoir respecté partout la hauteur minimale de 3 cm au dessus des tubes du PC ?
- le poseur du PC qui n'a pas attiré l'attention sur le fait que le sol n'était pas parfaitement horizontal et que la référence de 2,6 cm par rapport au seuil de la porte n'était pas suffisante pour une partie de la pièce qui était plus élevée ?
- le poseur de la porte, qui n'a peut- être pas respecté la hauteur de seuil qui lui était fixée ?
Beaux débats en perspective et échange de patates chaudes ! L'intervention d'un expert vous paraît elle nécessaire ?
Merci de votre aide...