Créer différents niveau chape liquide

Bonjour à Tous, Je viens poser une colle... Sur une habitation neuve (200m2), nous avons décidé de mettre un chauffage par le sol. Bien évidement, la chape Anhydrite est indispensable et nous avons choisi un revêtement de sol en grès cérame de 10mm d'épaisseur (60x60). Jusque là, rien de compliqué... Comme la cuisine (17m2) est ouverte sur le salon (50m2), nous souhaitons matérialiser l'"espace" cuisine par l'insertion de carreaux ciment en patchwork ou en fresque. Le ic vient du fait que les carreaux ciment font 16mm d'épaisseur contre 10mm pour le grès céram... Ne pouvant pas rattraper les 6mm d'écart sur les 183 autres mètres carrés, il nous faudrait une solution créer 2 niveaux de chape. Un à 2,5 (puisque c'est le mini pour poser les carreaux ciment) et une autre à 3,1 (pour la pose du grès céram). Je ne sais pas vraiment comment et avec quel matériaux créer les 'frontière' entre les zones sans que la chape liquide ne fuite par effet de vase communicant d'un coté ou de l'autre de la dite "frontière". Qui a une idée ? Merci d'avance pour vos idées. P.S : Pas la peine de proposer de mettre du carreau ciment partout ;-)
1 réponse pour «
Créer différents niveau chape liquide
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2018 é 07h28
Bonjour. je suis dans le même cas que vous avez vous eu une réponse pour les différence de niveaux ? cdt