669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Créer différents niveau chape liquide

Question anonyme le 09/08/2014 à 17h10
Dernière réponse le 21/04/2018 à 07h28
[ ! ]
Bonjour à Tous, Je viens poser une colle... Sur une habitation neuve (200m2), nous avons décidé de mettre un chauffage par le sol. Bien évidement, la chape Anhydrite est indispensable et nous avons choisi un revêtement de sol en grès cérame de 10mm d'épaisseur (60x60). Jusque là, rien de compliqué... Comme la cuisine (17m2) est ouverte sur le salon (50m2), nous souhaitons matérialiser l'"espace" cuisine par l'insertion de carreaux ciment en patchwork ou en fresque. Le ic vient du fait que les carreaux ciment font 16mm d'épaisseur contre 10mm pour le grès céram... Ne pouvant pas rattraper les 6mm d'écart sur les 183 autres mètres carrés, il nous faudrait une solution créer 2 niveaux de chape. Un à 2,5 (puisque c'est le mini pour poser les carreaux ciment) et une autre à 3,1 (pour la pose du grès céram). Je ne sais pas vraiment comment et avec quel matériaux créer les 'frontière' entre les zones sans que la chape liquide ne fuite par effet de vase communicant d'un coté ou de l'autre de la dite "frontière". Qui a une idée ? Merci d'avance pour vos idées. P.S : Pas la peine de proposer de mettre du carreau ciment partout ;-)
Répondre
1 réponse pour « 
Créer différents niveau chape liquide
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2018 é 07h28
[ ! ]
Bonjour. je suis dans le même cas que vous avez vous eu une réponse pour les différence de niveaux ? cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Créer différents niveau chape liquide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.289