Charge électricité locataire propriétaire

Bonjour j'ai une prise électrique qui se met à grésiller par moments et coupe ce qui est branché. J'ai dérivé les autres branchements sur d'autres prises mais maintenant ça déconne un peu partout, mon ordinateur a besoin d'etre rebranché à nu, sans rallonge sur une autre prise pour pouvoir redémarrer sur l'ancienne. L'installation date de 1972 et je ne sais pas 1° si c'est grave 2° si c'est à moi de payer. J'ai un sympathique propriétaire qui en dix ans de bail n'a pas envoyé une seule fois le plombier sans essayer de me coller la facture sur le dos. Merci d'avance
2 réponses pour «
charge électricité locataire propriétaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 14h58
Bonjour, en ce qui concerne les petits travaux (remplacement d'une ampoule électrique, d'une prise, etc.), c'est généralement au locataire de les prendre en charge. Cependant, si le problème vient non pas de la prise elle-même, mais de l'installation électrique qui n'est pas aux normes, c'est alors au propriétaire de remettre son installation aux normes. Pour ce faire, vous devez demander un devis gratuit à un électricien professionnel et faire constater les dégâts par un huissier. Ensuite, vous devez adresser le tout -avec soutien du huissier- à votre propriétaire. Celui-ci est dans l'obligation de fournir et de maintenir un logement "décent". En ce qui concerne la gravité du problème plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le problème concerne-t-il la prise uniquement ou l'ensemble de l'installation ? quel est l'état de la prise (fils qui ressortent, prise ne tenant plus que par un fil, etc.) ? Son âge (a-t-elle une prise de terre) ? Etc., etc. Après le mieux, dans le doute, c'est de demander à un électricien. Cordialement.
Référence(s) :
Pour connaître les différentes charges et factures entre propriétaire et locataire : http://www.dossierfamilial.com/logement/location/quelles-sont-les-obligations-du-locataire,691 (site internet)
Réponse de alex_cavira
Le 29/11/2011 é 23h32
Bonjour La moitié des logements construits avant 1974 ne dispose pas d'une installation électrique qui réponde aux règles élémentaires de sécurité. Cela représente plus de 7 millions de logements sur les 28 millions dénombrés en France. Pour info "le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce. Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que locatives
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html