Charge locative ?

Question de SophieN le 09/05/2012 à 10h42
Bonjour, je suis gérante d'un petit magasin en rez de chaussée d'un petit immeuble d'un étage. La porte d'entrée de mon magasin n'est pas la même que celle du locataire de l'étage (un cabinet de kiné) et je n'ai jamais eu les clés de la porte d'entrée du kiné. Les portes sont d'ailleurs sur deux façades différentes. Des travaux ont été réalisés sur la porte d'entrée du kiné et notre propriétaire me demande d'y participer pour moitié. Je trouve ça totalement injuste. Que puis-je faire ?
6 réponses pour «
charge locative ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2012 é 13h15
Je suppose que vous êtes locataire si ce n'est pas vous qui êtes à l'origine de la demande de travaux, votre propriétaire utilise une ficelle un peu grosse pour minimiser ses frais en vous demandant d'y participer de toutes façons, ce genre de modifications est entièrement à la charge du propriétaire en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de SophieN
Le 10/05/2012 é 15h19
Oui oui je suis locataire. Merci beaucoup pour votre conseil. je vais les contacter tout de suite :-)
Réponse de Papymoustaches
Le 25/06/2012 é 14h13
à l'adresse de canounet. Peut-être pouvez-vous répondre à ma question concernant la copropriété. Je suis copropriétaire dans un immeuble mais mon appartement n'a pas de porte donnant dans le couloir d'entrée. Le syndic propose à l'AG de faire mettre un interphone pour l'entrée. Suis-je obligé de participer à ces frais alors que je ne suis pas concerné?
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h56
Déjà répondu dans la question dédiée, mais je pense que d'autres experts - peut-être plus "calés" que moi - pourront aussi vous répondre je leur demande
Réponse de Papymoustaches
Le 25/06/2012 é 21h56
Merci à canounet.j'attends les infos des experts
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 00h45
Voici la réponse de ANdy : @ Canounet Bonsoir Canounet, Oui, vous avez probablement raison dans votre réponse à Papymoustaches concernant sa participation financière à l'installation d'un interphone alors qu'il n'est pas concerné. Je ne connais qu' un seul cas d'installation d'un interphone dans une très grande copropriété.La répartition du coût était la suivante : - matériel ( centrale interphone + combiné dans chaque appartement ) dont le coût total a été divisé par le nb d'appartements. - installation, le coût a été réparti sur la base des millièmes des charges communes générales. Maintenant, si le syndic a retenu la même règle de répartition, Papymoustaches n'aura pas à participer au coût du matériel....et peut-être pas non plus au coût de l'installation ? Normalement, lors du vote en AG, le syndic a dû préciser la règle de répartition du coût des travaux? Et s'il a été décidé de faire payer tout le monde sur la base des CCG, Papymoustaches devra malheureusement payer sa quote-part. Bien cordialement.