670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condamner une porte

Question anonyme le 07/10/2014 à 13h11
Dernière réponse le 07/10/2014 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'une maison dont le propriétaire vit au 1er étage. J'ai une porte intérieure dont je ne me sers pas et qui donne sur le garage de mon propriétaire, où je ne vais jamais. Ai-je le droit de bloquer cette porte ? Quand je dis "bloquer", ce n'est pas la boucher avec des moellons ou autre mais juste la fermer à clé et mettre un placard devant, une solution parfaitement réversible donc. Mon propriétaire n'est pas d'accord mais je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas à avoir accès chez moi par cette porte. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Condamner une porte
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 13h37
[ ! ]
Mais bien sûr que vous pouvez bloquer cette porte comme vous dites et le propriétaire n'a absolument pas à s'en mêler il ne peut d'ailleurs rien en savoir, n'ayant pas le droit de s'introduire chez vous par là, ni par ailleurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 13h44
[ ! ]
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais il me fait tout un "foin" à cause de cela, soi-disant pour des questions de sécurité alors qu'il y a une porte d'entrée extérieure, évidemment, plus deux portes-fenêtres en rez-de-jardin.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 18h56
[ ! ]
De sécurité pour vous ? il n'a pas à s'en occuper, votre domicile est privé et n'est pas un lieu qui reçoit du public pour lui dans son garage ? il faut qu'il se perce une porte personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condamner une porte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.649