Condamner une porte

Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'une maison dont le propriétaire vit au 1er étage. J'ai une porte intérieure dont je ne me sers pas et qui donne sur le garage de mon propriétaire, où je ne vais jamais. Ai-je le droit de bloquer cette porte ? Quand je dis "bloquer", ce n'est pas la boucher avec des moellons ou autre mais juste la fermer à clé et mettre un placard devant, une solution parfaitement réversible donc. Mon propriétaire n'est pas d'accord mais je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas à avoir accès chez moi par cette porte. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
3 réponses pour «
Condamner une porte
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 13h37
Mais bien sûr que vous pouvez bloquer cette porte comme vous dites et le propriétaire n'a absolument pas à s'en mêler il ne peut d'ailleurs rien en savoir, n'ayant pas le droit de s'introduire chez vous par là, ni par ailleurs
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 13h44
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais il me fait tout un "foin" à cause de cela, soi-disant pour des questions de sécurité alors qu'il y a une porte d'entrée extérieure, évidemment, plus deux portes-fenêtres en rez-de-jardin.
Réponse de canounet
Le 07/10/2014 é 18h56
De sécurité pour vous ? il n'a pas à s'en occuper, votre domicile est privé et n'est pas un lieu qui reçoit du public pour lui dans son garage ? il faut qu'il se perce une porte personnelle