Salaires gardienne, qui doit payer ?

Je précise que je suis locataire d'un appartement dont l'immeuble appartiens à des Assureurs. Je me pose la question suivante ; à savoir qui doit payer les salaires de la gardienne ? Elle se charge : - de distribuer le courrier, - nettoyer les parties communes (1 X semaine) - sortir les poubelles en partie (car plus de vide ordures ou de local à l'intérieur) les locataires sortent leur poubelles quand même dehors dans les poubelles. - entretenir les pelouses / arrosage.... Bref, rien à redire en ce qui la concerne, mais est-ce normal que la totalité de ses revenus (bruts ou nets ??) soient refacturés à l'ensemble des locataires et ceci en fonction de quotes-part des occupants. Donc : 1 ! est-ce normal ? 2 ! les locataires peuvent-ils donc revendiqués un statut d'employeur finalement ? 3 ! les locataires ont-ils la possibilité de déduire de leurs impôts ces frais de charges salariaux ? 4 ! Par ailleurs, sur le relevés des charges, nous incombent aussi beaucoup de choses comme l'entretien de la chaudière, le remplissage du fioul, etc... si je comprends pour le fioul, ce n'est pas très clair pour moi de devoir payer le remplacement d'une chaudière par exemple ! Pourriez-vous m'éxclairer sur ces différents points ! que je pourrais vous détailler s'il le faut ! Merci par avance.
1 réponse pour «
salaires gardienne, qui doit payer ?
 »
Réponse de Patrice C
Le 27/11/2009 é 16h16
Le salaire et charge de la gardienne sont des charges récupérables par le copro bailleur. 2 - c'est le propriétaire ou le syndicat de copropriété qui est l'employeur et récupère les charges puisque c'est le locataire qui bénéficie du service. 3 - je ne crois pas mais une visite aux service du tresor vous le confirmera. 4 - le remplacement de la chaudière incombe totalement aux proprios.