670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaires gardienne, qui doit payer ?

Question anonyme le 26/07/2009 à 14h43
Dernière réponse le 27/11/2009 à 16h16
[ ! ]
Je précise que je suis locataire d'un appartement dont l'immeuble appartiens à des Assureurs. Je me pose la question suivante ; à savoir qui doit payer les salaires de la gardienne ? Elle se charge : - de distribuer le courrier, - nettoyer les parties communes (1 X semaine) - sortir les poubelles en partie (car plus de vide ordures ou de local à l'intérieur) les locataires sortent leur poubelles quand même dehors dans les poubelles. - entretenir les pelouses / arrosage.... Bref, rien à redire en ce qui la concerne, mais est-ce normal que la totalité de ses revenus (bruts ou nets ??) soient refacturés à l'ensemble des locataires et ceci en fonction de quotes-part des occupants. Donc : 1 ! est-ce normal ? 2 ! les locataires peuvent-ils donc revendiqués un statut d'employeur finalement ? 3 ! les locataires ont-ils la possibilité de déduire de leurs impôts ces frais de charges salariaux ? 4 ! Par ailleurs, sur le relevés des charges, nous incombent aussi beaucoup de choses comme l'entretien de la chaudière, le remplissage du fioul, etc... si je comprends pour le fioul, ce n'est pas très clair pour moi de devoir payer le remplacement d'une chaudière par exemple ! Pourriez-vous m'éxclairer sur ces différents points ! que je pourrais vous détailler s'il le faut ! Merci par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
salaires gardienne, qui doit payer ?
 »
Réponse de Patrice C
Le 27/11/2009 é 16h16
[ ! ]
Le salaire et charge de la gardienne sont des charges récupérables par le copro bailleur. 2 - c'est le propriétaire ou le syndicat de copropriété qui est l'employeur et récupère les charges puisque c'est le locataire qui bénéficie du service. 3 - je ne crois pas mais une visite aux service du tresor vous le confirmera. 4 - le remplacement de la chaudière incombe totalement aux proprios.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaires gardienne, qui doit payer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.321