670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat abandonné, dort tout le temps et est irritable

Question anonyme le 10/11/2011 à 23h52
Dernière réponse le 11/11/2011 à 01h10
[ ! ]
Bonjour, depuis quatre jours un chat qui à tout l'air d'avoir été abandonné ( car il présente tous les signes d'un animal domestiqué ), vit chez moi après être entré par ma fenêtre. A part pour manger ( il a un bon appétit ) il dort tout le temps mais ce en permanence ce qui m'inquiète beaucoup. De plus il est assez sur la défensive et je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai déjà un chaton chez moi et ça ne se passe très bien entre eux. avez vous une idée de ce qu'il peut bien avoir en vous remerciant
Répondre
2 réponses pour « 
chat abandonné, dort tout le temps et est irritable
 »
Réponse de JULIE83
Le 10/11/2011 é 23h56
[ ! ]
Je pense que il a du ingerer un mauvais truc
Répondre
Réponse de Shari75
Le 11/11/2011 é 01h10
[ ! ]
Le fait qu'il dorme tout le temps n'est pas spécialement le signe qu'il est malade, peut-être qu'il à vécu longtemps à la rue et que chez toi il se sent bien et peut correctement se reposer en comparaison de dehors où il doit être constamment aux aguets. Concernant ton chaton c'est normal que cela se passe mal au début (si tu décides de le garder), il faut qu'ils s'apprivoisent, ça viendra tranquillement tout seul. Sinon l'idéal serait quand même de l'amener chez le véto ne serait-ce que pour vérifier s'il est pucé (ça n'est pas parce qu'il n'est pas tatoué qu'il n'appartient à personne et une puce est invisible à l'oeil nu), cette visite sera gratuite en plus, parce que peut-être qu'aujourd'hui quelqu'un cherche ce chat...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat abandonné, dort tout le temps et est irritable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.335