Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat abandonné, dort tout le temps et est irritable

Bonjour, depuis quatre jours un chat qui à tout l'air d'avoir été abandonné ( car il présente tous les signes d'un animal domestiqué ), vit chez moi après être entré par ma fenêtre. A part pour manger ( il a un bon appétit ) il dort tout le temps mais ce en permanence ce qui m'inquiète beaucoup. De plus il est assez sur la défensive et je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai déjà un chaton chez moi et ça ne se passe très bien entre eux. avez vous une idée de ce qu'il peut bien avoir en vous remerciant
2 réponses pour «
chat abandonné, dort tout le temps et est irritable
 »
Réponse de JULIE83
Le 10/11/2011 é 23h56
Je pense que il a du ingerer un mauvais truc
Réponse de Shari75
Le 11/11/2011 é 01h10
Le fait qu'il dorme tout le temps n'est pas spécialement le signe qu'il est malade, peut-être qu'il à vécu longtemps à la rue et que chez toi il se sent bien et peut correctement se reposer en comparaison de dehors où il doit être constamment aux aguets. Concernant ton chaton c'est normal que cela se passe mal au début (si tu décides de le garder), il faut qu'ils s'apprivoisent, ça viendra tranquillement tout seul. Sinon l'idéal serait quand même de l'amener chez le véto ne serait-ce que pour vérifier s'il est pucé (ça n'est pas parce qu'il n'est pas tatoué qu'il n'appartient à personne et une puce est invisible à l'oeil nu), cette visite sera gratuite en plus, parce que peut-être qu'aujourd'hui quelqu'un cherche ce chat...