Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat qui miaule à chaque nuit depuis 2mois!

Question de Julie_rock le 11/11/2009 à 00h40
Bonjour, j'ai un chat mâle, de 15mois, castré dès l'age permis (Donc n'a jamais connu le temps des chaleurs). Il est parfait, affectueux, drole, joueur, gentil etc.. mais durant les nuits, losque je me couche avec mon conjoint, il se mets à miauler durant 30 minutes minimum, ensuite il recommence à toutes les 2-3 heures, donc impossible d'avoir une bonne nuit de sommeil... On a commencer à le corriger en lui donnant des petites fessées, pas de succès, on a commencé à l'arroser sur la figure avec un ''pouche-pouche d'eau'' et ca n'a pas l'air de fonctionner, On dirais qu'il pense qu'on joue!!!! Sa litière est vérifier à chaque soir, son bol rempli de nourriture, son eau fraiche, il a tout il me semble ... Pourtant j'ai eu des chats durant toute ma vie, je suis née et mes parents avaient des chats !! Ce n'est pas comme si je ne connaissait pas cela, jamais mes chats on eu se comportement! Quelqu'un a des conseils ou même encore mieux, Une solution!!!! S'il vous plais, car j'adore mon chat, mais il commence à nous rendre fou!!!!!!! Merci à l'avance!!!
1 réponse pour «
Chat qui miaule à chaque nuit depuis 2mois!
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 05h28
Votre chat couchait-il avant avec vous. Il arrive que quand ils sont petits, nous les couchons avec nous et quand ils grandissent, nous ne le permettons plus. Alors si c'est le cas, votre chat s'ennuie. Vous pourriez lui mettre un petit panier dans votre chambre à coucher pour qu'il puisse être avec vous. Cela le calmerait surement. Vous assurez qu'il ne miaule pas ainsi le jour pendant votre absence. Si c'est le cas, votre chat ne tolère pas la solitude. Soit lui amener un compagnon ou laisser le téléviseur allumée ou une radio pour qu'il entende des voix pour le sécuriser.