Bonjour,
cela fait maintenant deux mois que nous avons adopté notre petit chaton (maintenant âgé quatre mois) et depuis le début il n'arrête pas de miauler, sans arrêt sans raison apparente (la litière est très régulièrement changée, il a toujours des croquettes et de l'eau à disposition) les premiers jours il miaulait aussi la nuit mais nous avons réussi à le faire dormir dans son panier dans notre chambre, on s'est donc dit que le reste passerai avec le temps, mais visiblement ce n'est pas le cas. on doit le corriger sans arrêt mais il comprend rarement ( au début on lui dit non sévèrement puis s'il ne comprend pas on répète non en le tenant par la peau du coup mais bien souvent on doit en venir à le corriger en le tapant avec une pantoufle) j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi on le corrige, qu'il ne s'arrête qu' avec la force, mais cinq minute après il recommence ou alors il reste prostré dans un coin et se remet à miauler des qu'on va le voir ou que l'on passe à coté de lui .bien souvent aussi il fait le gros dos, a la queue qui gonfle et a les oreilles en arrière et nous attaque sans raison ou souvent lorsqu'on approche la main pour le caresser (lorsqu'il réclame des caresses). le vétérinaire nous a dit que point de vue santé il n'y avait rien d'anormal. il ne manque pas de tendresse, d'attention et de jeux non plus. j'ai déjà eu deux autres chats avant celui ci (qui sont morts depuis) et jamais aucun des deux ne s'est comporté de cette façon. cela nous épuise et nous rend très malheureux de devoir avoir ce genre de rapport avec lui. merci de nous faire part de vos conseils!
Bonjour,
j'ai un chat qui fait ça aussi mais juste qques mn par jour, il se met devant la porte d'entrée et miaule très fort comme s'il voulait sortir (c'est un chat d'appart qui ne sort jamais) et plus je crie moins ça marche, donc je l'appelle gentiment il vient et je le caresse, il s'arrete et ronronne, par contre qd je ne suis pas là je ne sais pas s'il le fait, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment, mais j'avoue que c'est stressant surtout qd on veut siester et qu'il commence son cirque...je précise que j'ai un autre chat (qui elle est très silencieuse) et que les 2 ont 3ans et qu'il ne fait ça que depuis qques mois ! je ne sais pas d'ou ça vient mais voilà tout ce que je peux vous dire....
essayez vous verrez bien...
J'ai le même problème. Je viens d'adopter un chaton et, dès qu'il sait que je suis présent et qu'il n'est pas avec moi, il miaule sans arrêt. Par contre, dès que je cesse de faire du bruit ou je dort, il cesse de miauler. Il reprendra que quelques fois, et ça ne durera pas très longtemps.
Je crois que la meilleure chose à faire, est de ne pas réagir automatiquement à ses miaulements. Ça risque de lui faire associer miaulement et attention. Essayer de l'ignorer un peu, même s'il est à côté de vous et miaule, et le prendre lorsqu'il est calme. Les "minouches" sont également un très bon moyen d'encourager les bons comportements de votre chat. Lorsqu'il est calme et tranquile, quelques "minouches" lui feront probablement très plaisir.
Bonsoir, j'ai un gros miauleur de 8 ans, et cela fait 8 ans qu'il miaule sans raison dans n'importe quelle circonstance. Nous avons trouvé une solution très moyenne, nous ne répondons que lorsqu'il arrête, cela ne marche pas tout le temps (environ 50%), mais c'est mieux que rien.
Les seuls moments où nous réagissons, c'est la nuit ou quand il est devant sa gamelle.
Mais votre solution est fantastique!!!
nous, on lui demandait ce qu'il voulait, on allait voir s'il avait a manger, on lui ouvrait la porte etc... parce que mon gros loulou nous miaule dans les oreilles depuis 2 ans!!! on l'a fait castré en se disant que ça changerait, mais pas du tout...
donc on a éssayé de l'ignorer, d'attendre qu'il arrête et de lui répondre après, et c'est super efficace!! il doit se sentir compris je sais pas...mais bon...ça peut quand même durer relativement longtemps...
ce qui marche vraiment bien, bien sur, c'est de jouer avec lui 2 petites minutes!! vous le faites courir un peu, histoire qu'il soit un peu essoufflé et s'étale sur le tapis comme le gros pépère qu'il est...
je m'inquiétais beaucoup, parce que j'avais l'impression qu'il réclamait quelque chose, qu'il lui manquait quelque chose... je psychotais beaucoup qu'il ne soit pas heureux, mais j'ai compris qu'il voulait simplement parler, je me dis qu'il me raconte sa journée, c'est sympa!
c'est quand même plus typique des mâles j'ai remarqué...
Et je pense qu'il ne faut SURTOUT pas le "corriger".il ne fait pas de bêtises en miaulant, si vous l'enguelez ou le frappez parce qu'il miaule, il ne pourra pas comprendre ce qu'il a fait de mal, et pourra moins bien faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...
le gros dos et les petits sauts en crabe, c'est un truc que beaucoup de chatons font, et les chats aussi, quand il veulent jouer!
de plus, et pour finir, les oreilles en arrière, chez les chats, c''est pas vraiment comme chez les chevaux, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont en colère ou agacé, ils font souvent ça lorsqu'ils sont concentrés (quand ils jouent à chasser).
voilà, j'espère que vous vous habituerez rapidement au petit caractériel qui a débarquer chez vous!!
Adaptation à l'humain
Le chat a bien compris que les hommes, contrairement aux chats, communiquent par la parole. C'est pourquoi un chat qui recherche l'interaction avec l'être humain miaule: il vous parle dans votre langage. Il est possible qu'il veuille juste un peu d'attention, pourquoi pas jouer avec vous? Avez-vous essayer de jouer avec lui dans ces moments-là? Avec un plumeau ou en lui lançant une boulette de papier, par exemple. Un chat qui miaule est souvent juste en recherche d'interaction avec l'humain.
Mais comme je l'ai dit bcp plus haut (1ère réponse) le mien miaule devant la porte d'entrée (il a 3ans et demi et n'est jamais sorti à part chez le véto)...je suis dans un appart au 4ème étage (sans ascenseur...lol) et donc hors de question que je le laisse sortir seul...et qd il commence à miauler ça dure souvent un bon moment..alors pour attendre qu'il arrête et lui parler...il faut rester zen...ce que j'essaie de faire, j'adore mon chat je précise mais je pensais juste qu'il y avait une solution miracle pour qu'il ne le fasse plus ou rarement...parce que je trav de nuit et qd j'essaie de siester l'am c'est un peu stressant ;-)
Pour ma part, je suis découragée. J'ai tout essayé et mon chat de 8 mois miaule constamment. Je l'ai chicané, ignoré, caressé, nourri, j'ai joué avec et rien n'y fait. Il miaule depuis qu'il a environs 4 mois. S'il vous plait, aider-moi! Je suis au études et je ne peux me concentrer lorsqu'il miaule, il m'empêche aussi de dormir, car il me réveille entre 4h et 5h à tous les matins.
Moi qui pensais être seule, je vois qu'on est nombreux dans cette situation...
Mon chat de 8 mois n'arrête pas de miauler. Il a pourtant la compagnie de sa soeur. De plus, Il est castré.
Il me suit tout le temps partout en miaulant. Si je vais aux toilettes, à la douche, et que je ferme la porte, il miaule devant ma porte tout le long. le seul moment qu'il arrête c'est quand je le câline. Toute la soirée il reste avec moi sur la canapé devant un petit film et là, pas un mot. Mais la journée...je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Il ne manque jamais de rien. Je le câline pendant des heures chaque soir mais il en redemande en permanence.
Bonsoir, je suis aussi dans le même cas, j'ai un chat mâle de 1 ans, il a a manger a volonter,de l'eau, des caresses,je joue tout le temps avec lui, mais depuis un mois il n'arrete pas de miauler et devient agressif quand je joues avec lui, surtout le matin quand je fais le lit, il saute sur mes main et me mort jusqu'au sang !!!! pourtant il sort et rentre a sa guise mais cela devient penible ses miaulement et quand il mort a sang alors qu'il a toujours ete doux. et en plus je lignore quand il miaule mais quand il voit que je lignore il fait tous pour attirer mon attention, monte sur le pc, etc... je pensais que son pot de croquette etais vide ou quil voulais jouer mais rien de tous cela ny fais, son pot est plein a de l'eau fraiche tous les jours, sa litièer est changer tous les soirs, et quand il fait cela jessaye de lui faire une carresse il refuse. alors je ne sais plus quoi faire.... avez vous des idées ou conseil a me donner svp?
merci a tous
Bonsoir
Mon chat de 9mois avait disparu depuis 2 jours...ma belle-sœur l'a retrouvé chez elle à plus de 1 km à vol d'oiseau, affamé, tout mouillé( il a passé 2 nuits sous la pluie...) et quand on la ramené à la maison, après avoir mangé et bu, il s'est mis à miauler devant la porte, les baies vitrées...très fort! Je ne veux pas le laisser sortir cette nuit car j'ai peur qu'il s'échappe et qu'il se fasse ecraser... Miaule-t-il pour me raconter ses mésaventures des 2 derniers jours ou veut-il encore courir après une chatte en chaleur??? Je ne sais pas quoi faire...merci de vos témoignages
Chris
Bonsoir, voila j'ai un chat roux de 2 ans depuis quelques mois il n'arrete pas de miaulée, il n'est pas castré, il sort toujours. les autres chats de la même fraterie ne font pas ça. je ne sais plus quoi faire. merci de m'aider.
Bonjour, j ai un chaton roux de 2 mois et demi et il miaule aussi malgres les câlins, les jeux , les repas, la litière. Je crois qu il veut tjs de l attention. Est ce le cas car c est la première fois que j ai un chat. Ça m inquiète un peu j ai peur qu il soit triste
Bonjour,
J'ai deux chattes et un chat. Mon chat est le seul à miauler mais cela est très minime par rapport à ce que j'ai pu lire. En général, quand il miaule je lui réponds en imitant son miaulement, ou alors je lui parle pour lui faire comprendre que je l'ai entendu, que je sais qu'il est là et que je fais attention à lui.
Je pense qu'il a besoin de communiquer ou d'être rassuré, et en lui répondant à chaque fois, il se calme.
Cela marchera peut-être pour vous.
Moi j'y comprend rien de rien!! mon pauvre chaton miaule sans arrêt!!! même quand on lui donne de l'attention!! meme quand tout va bien et que c'est besoin son comblé...quand on ne lui accorde plus d'attention il va se cacher sous le divan et arrete de miaulé! ...quand on l'appele il recommence de plus belle mais reste sous le divan le temps de 2 a 3 minutes et apres sort et viens nous hanter avec ses miaulement, et c'est pas des petits miaulement mignon!! Il miaule en mangeant en plus ...ca commence a etre lourd!
J'ai aussi un chat mâle, castré. Nous l'avons trouvé bébé, abandonné. Avant mon divorce,il dormait dans le sous-sol car il a toujours miaulé et vécu de nuit.Même lorsque j'avais un autre chat avec lui. Maintenant je suis divorcé et il doit dormir dans mon garage qui communique avec la maison . Le jour c'est très rare qu'il miaule, il semble très relax. C'est la séparation avec moi qui le dérange. Je veux et j'ai besoin de ma nuit pour dormir.Je me suis informé pour l'ablation des cordes vocales...on me suggère la thérapie pour son anxiété et des pilules!! Wow!, mon ex avait une maladie mentale je ne commencerai pas avec un chat.
Bonjours,
J'ai un chat de 16 mois non castré et g le meme probleme il miaule sans arret a la porte ou grate a la fenetre du balcon, moi quand je crie dessus sa ne lui fait aucun effet par contre mon conjoint quand il crie dessus il par dans son panier direct ( pk je c pas) de plus en se moment il me fait des jet sur moi et fait pipi partout (le seul creno ou il est vraiment sage est 13h 17h lol il dort. (petite precision je le sort en laisse depuis tout petit).
Je vous rassure et vous me rassurez aussi ! Dino a 5 ans est pleurniche sans arrêt le nuit le jour , on dirait qu'il n'est pas serein , à l'affut de la moindre chose ...fait 15 fous le tour de l'appart en miaulant ....c'est par moment insupportable. je suis en train d'essayer un médicament anti stress à base de lactose c'est du seriane acheté en pharma après avoir tout essayé, c'est notre dernière chance....
Mon chat fait de même !! Castrer depuis 4 mois et a 9 mois , il miale tres fort dune facon pas habituelle vers 11h le soir . La raison est simple il a une femelle pres et il la sent . Malgré le fait qu'il soit castrer cela reste un mâle !!! ;) mon truc je l'appelle apres ses mialement il vien ce coucher sur ma bedaine de femme enceinte me donne un bec sur le nez et vas ce coucher a mes pied . SES UN MÂLE !.
Je suis atterrée par votre message. Un chat ne se corrige pas avec une pantoufle. Tout ce que vous allez réussir à faire c'est provoquer la peur, le stress et l'agressivité chez votre animal. et en plus j'estime que c'est de la maltraitance. j'espère vivement que vous allez trouver une autre solution parce qu'avec un animal en particulier un chat la manière forte (correction) ne fonctiionne pas.