Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chaton stérilisé de 6 mois ne mange plus depuis 2 jours

Bonjour, je commence à m'inquiéter, mon chaton ne mange plus depuis 2 jours. Il est allé chez le vétérinaire la semaine dernière pour une stérilisation. Il a pris son traitement antibiotique sans problème. Il y a 3 jours nous l'avons trouvé "mou", il a dormi toute la journée, bu un peu d'eau et grignoté quelques croquettes alors qu'il se fait plusieurs repas par jour habituellement. Il a vomi de la bile le soir, et le lendemain à mon réveil j'ai découvert qu'il avait vomi au moins 4 fois dans la nuit. J'ai demandé à ma compagne de l'emmener chez le vétérinaire (il a vomi 4 fois encore entre le moment où je suis parti travailler et le moment où le véto l'a vu. Il avait 41 de fièvre, mais n'était pas déshydraté. Il a eu 2 piqûres : un anti vomitif et un anti inflammatoire, puis un traitement à prendre pour 10 jours : anti vomitif et antibiotique en pilules et anti inflammatoire en pipette. Nous lui avons (tant bien que mal) donné l'anti vomitif et l'antibiotique, mais pas l'anti inflammatoire parce qu'il n'a toujours pas mangé, et il doit le prendre pendant les repas. Il boit régulièrement de l'eau (un peu de lait tout à l'heure, mélangé à de l'eau) mais ne porte aucune attention à toute forme de nourriture (croquettes, fromage frais, jambon, pâtée, croquettes "plaisir" fourrée). A peine se lèche-t-il les babines lorsque j'y applique un peu de kiri du bout du doigt. Depuis 2 jours il n'a uriné qu'une seule fois. Est-ce normal qu'il ne veuille pas encore manger (cela fait donc 2 jours que nous sommes allés chez le vétérinaire) ?
1 réponse pour «
mon chaton stérilisé de 6 mois ne mange plus depuis 2 jours
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/12/2012 é 18h02
Bonjour, peut-être que votre chat ne supporte pas d'éventuels vaccins qu'on lui aurait administrés ? Une chose est sûre : de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité des vaccins, pour les humains comme pour les animaux domestiques ! Pour plus de détails, lisez : - « Onnouscachetout.com - Vaccins, mais alors on nous aurait menti ? » sur " www.onnouscachetout.com " ; et - " La vaccination des animaux Par Charles Danten . La ... - Ani-food " sur " www.ani-food.com ".