Elm leblanc egalis ventouse

Question de schloune le 28/02/2010 à 20h08
Bonjour, j'ai fais appel à un plombier pour effectuer le remplacement sur ma chaudiere elm leblanc egalis ventouse 28 de la soupape de securite 3 bar et du vase d'expansion. il ma dit qu'il allait commander un vase d'expansion de 18 litres et qu'il allait le raccorder à la chaudiere et supprimer celui d'origine de 7.5 l qui est nase . il m'annonce un tarif de 210 euro. est raisonnable pour ce tarif. j'ai remarqué sur internet qu'un vase d'expansion standard vaut environ dans les 50 euro et une soupape dans les 25 euro. merci beaucoup de votre reponse. cordialement par avance merci.
2 réponses pour «
elm leblanc egalis ventouse
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 18h03
Bonjour, J'ai également une chaudière elm leblanc egalis ventouse 28, qui a environ 3 ans, et j'ai la pression qui chute (je dois remettre de l'eau dans le circuit tous les 2 jours). Je pense que c'est le vase d'expansion. Les symptomes étaient-ils les mêmes pour votre chaudière ? Si non pourquoi avoir changé ces 2 éléments. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 00h01
Bonjour, plusieur causes il se peut que la canalisation qui conduit vers le vase est bouchée, alors inutile de remplacer le vase, seulement la déboucher si le vase est percé, alors il faudra peut-être mettre un vase de complément car celà recommencera surtout si la maison à de gros radiateurs
Référence(s) :
je suis artisant chauffagiste