670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière fioul De DIetrich GTU 1204

Question anonyme le 25/11/2013 à 17h53
Dernière réponse le 19/11/2016 à 17h39
[ ! ]
J'ai une chaudière De Dietrich fioul condensation et à ventouse modèle GTU 1204 qui se met en sécurit deux à trois fois par jour (voyant rouge du brûleur allumé). Mon installateur ne sait pas résoudre le problème. Que faut-il faire ? Y-a-t-il une association qui s'occupe spécifiquement de ce problème. Quel est son objectif et comment y adhérer ? On m'a dit qu'on pouvait remplacer le brûleur par un autre de marque CUENO. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
chaudière fioul De DIetrich GTU 1204
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, Si le voyant bruleur s'allume il s'agit d'un problème lié au fonctionnement bruleur et non régulation. Avez-vous un code défaut au tableau de la chaudière ? Il faut commencer par vérifier à l'analyseur les températures fumées, co/co2, puis le fioul présence d'eau, qualité goudrons, pression, prise d'air, tuyaux, cuve crépine, filtre de pompe. Turbine d'extraction, pressostat d'air. Ensuite le foyer, propreté, pot des condensats, débit d'air mesurer la dépression du conduit. Enfin tester le boitier d'allumage, électrode, transfo, réchauffeur de fioul si présent 'source de panne, gicleur, diffuseur. Je m'étonne de votre plombier soit lui en panne d'idée. Vous pouvez aussi contacter le sav Dietrich Thermique Service Elite (web) par département. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis en attente de nouvelles ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 17h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème récurent que vous tous depuis 2013, date d'achat de ma chaudière DD GTU C 125. DD me renvoie inlassablement vers son prestataire d'élite qui ne réussit pas à trouver la solution. J'ai parcouru sur les sites web toutes vos légitimes demandes d'aide et vos intéressantes propositions de solutions sur le sujet. Résultat = le même problème pour tous (mise en sécurité fréquente) et autant de propositions différentes (très éclairées souvent très pro, bravo aux "aidants") que de demandes. Résolution de pb finalement trop rare. La conclusion est simple: DD a conçu et nous a vendu de mauvaises chaudières. Bien entendu, il ne peut pas le reconnaître. J'y ai laissé pour ma part plus de 12000€ et ai enrhumé ma propre famille chaque année sans compter le temps que cela prend pour traiter le pb. Maintenant cela suffit vraiment. Si comme moi vous êtes excédés et que le coût du problème sans solution pérenne devient exorbitant, je vous propose une action collective pour: nous faire dédommager, faire prendre tous nos frais d'intervention et remplacer ou rembourser nos chaudières par DeDietrich. Ceux qui sont intéressés me contactent. Courage! Marc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière fioul De DIetrich GTU 1204
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.574