670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Dernière réponse le 24/11/2019 à 12h58
[ ! ]
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 jours
Répondre
130 réponses pour « 
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 17h01
[ ! ]
Alors bienvenue à vous dans la galère!!!!! ont monte un colectiff histoire de faire bouger de dietrich sur les problèmes de conception de leurs chaudière car nous sommes pes le seuls à avoir des problèmes avec la gtu 124.................. recherche sur site y essayes de trouver une solutions aussi les gens et y sont comme tout les propriétaires de ce type de chaudière déconcerté et seul...........................
Référence(s) :
"problèmes chaudière de dietriche gtu 124 ff"
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 11h18
[ ! ]
Bonjour j habite dans le var...le technicien servelite m avait dit que j étais un cas unique...il vient parfois tous les 48h... puis tranquille 1 mois ou deux ! j aimerais comparer mon probléme : la chaudiére se met en sécurité !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 22h09
[ ! ]
Depuis 2006, j'ai de nombreux problèmes avec cette chaudière, que des techniciens différents n'arrivent pas à résoudre définitivement: problème de thermostat, -court circuit dû à un mauvais contact de l'interrupteur- gicleur qui s'encrasse en qques jours- changement de la carte mère, de l'aquastat, du boitier de contrôle, de la cellule photoelectrique, etc.... la chaudière se met en sécurité la moitié de l'hiver!! Heureusement qu'elle ne fait pas l'eau chaude! Au vu de tous ces déboires, mon installateur a prolongé la garantie d'un an. De dietrich, contacté par mail n'a pas donné suite... Je mets mon asso de consommateurs sur l'affaire, ainsi que le service défense-recours de mon assurance. Rien que pour des histoires pareilles, ça vaut le coup d'adhérer à "Que choisir" ou "60 millions..."
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 15h34
[ ! ]
Ma chaudiere fioul gt 124 de dietrich ne demarre que le bouton de forcage bloquer j ai changer les deux cartes relais base de la chaudiere j ai ponter le thermosta d embiance le probleme reste le meme la chaudiere a 5 ans , je ne sais plus quoi faire
Référence(s) :
c'est mon chauffage
je suis chauffagiste a la retraite
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2010 é 19h03
[ ! ]
Bonsoir , je suis chauffagiste et vip de dietrich a bergerac , j'ai posé et je pose encore nombres de chaudiere de type GTU et ce sans aucun soucis notoire , en cas de panne les délais d'intervention ultra rapide et je je n'ai jammais eu de probleme récurant , avez vous contacté directement le service client de dietrich ? normalement , ils sont trés réactif ;
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 08h55
[ ! ]
Bonjour Je rencontre le même problème sur ma chaudière GTU 124 S L'ensemble des éléments à été révisé , nettoyé Le dysfonctionnement perdure ......La chaudière peut fonctionner correctement 1 jour ou plusieurs .....Et puis après , elle dysfonctionne ( le bruleur êssiae de s'alumer et est de suite arrêté ( 1,5sec) Avez vous solutionné vos problèmes ????? Quels étaient ils , Quel est il ??? Merci de votre réponse Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour Je suis la remarque du 21/12/2009... Je confirme que DE DIETRICH (Lyon) SE MOQUE DU CLIENT ! La derniere réparation a été de changer la vanne police... WAIT AND SEE...je croise les doigts ! Cordialement ER
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 12/11/2010 é 17h56
[ ! ]
Bonjour , le réglage du taux de co2 est trés important , tous réglage effectué sans analyseur de combustion est voué a l'échec , autre détail trés important : mettre un gicleur fluidics ou ... fluidics et oui ce sont les seuls qui fonctionnent bien sur ces machine , cordialement , un service tech de dietrich qui répond a bergerac
Référence(s) :
service technique de dietrich thermique
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h58
[ ! ]
Bonjour J ai fait installer une chaudiere gtu124 le 10/10/10 qui est tombee en panne le12/11/10 le4/01/11 le 3/02/11 le23/02/11 le31/03/11(remplacement du bruleur) le:13/12/11 le 02/02/12 est encore en panne ce jour le 06 car SERVelite surbooke grace a de dietrich.Comment pui-je faire pour adherer au collectif? Merci a l avance de bien vouloir me repondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h02
[ ! ]
Jai un souci avec ma chaudiere. ellle fait dijoncter mon diferentielle de tete. et quandje deconnecte le thermostat sa ne dijoncte pus mais elle ne tourne pas. comment faire??? et un truc bizarre aussi jai de leau qui coule dans mon tuyau de condensation par le devant de la chaudiere??
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 17/02/2012 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir , en fait le probleme ne vient pas de la chaudière , il viens du circulateur chauffage qui doit etre en défaut d'isolement , à remplacer , cordialement , francois
Répondre
Réponse de cedric10
Le 28/02/2012 é 22h47
[ ! ]
J'ai le même problème et elle n'a que2ans avez vous eu une solution?
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 29/02/2012 é 07h51
[ ! ]
Bonjour , en fait le probleme viens rarement de la machine mais de son installation , trés souvent les problemes de condensation dans les tubes de fumée viennent d'un conduit trop long , trop coudé ( 1 coude = 1 metre ) ou d'une mauvaise combustion (gicleur trop petit ) les problémes de différentiels viennent bien souvent de pieces annexes comme circulateur de chauffage ou vanne troie voie ; pour les ( bon ) bricoleurs , 1 = ouvrir le capot de la machine , 2 = bébrancher le bornier d'alimentation du circulateur et 3 mettre en marche la chaudière ; si ca saute plus vous avez le coupable sinon rebrancher et meme manip. avec la vanne trois voies si il y en a une , cordialement , francois ho! PS : manip a faire hors tension histoire de pas prendre une chataigne au 220V
Répondre
Réponse de cedric10
Le 29/02/2012 é 13h18
[ ! ]
Elle se met en sécurité il faut que je rappuie sur le voyant rouge devant le bruleur et elle repart parois ça tient quelques jours parfois quelques heures . C'est bien les même pannes que vous aviez?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 20h14
[ ! ]
J'aimerais savoir quel gicleur fluidics? svp
Répondre
Réponse de cedric10
Le 10/03/2012 é 21h43
[ ! ]
J'utilise un 055-80 S et là mon chauffagiste viens de me mettre un 0.60-0.60 S
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 11/03/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour , effectivement un 60-60 vas beaucoup mieux penser a mettre la pression pompe a 12 bar et surtout bien serrer le réglage volet d'air il a tendance a bouger , cordialement , francois
Répondre
Réponse de cedric10
Le 11/03/2012 é 21h15
[ ! ]
La pression est a 11 bar et le reglage volet a 70 de mémoire
Répondre
Réponse de cedric10
Le 11/03/2012 é 21h17
[ ! ]
Vous êtes du métier Francois? car je souhaite savoir si mes réglages sont bon et savoir si c'est réellement la solution ou pas
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 12/03/2012 é 08h01
[ ! ]
Bonjour , oui c'est mon métier et je suis vip de dietrich , pour la pression pompe , elle est trop basse ; je me suis rendu compte que à 12 bars ça marche bien mieux , l'ouverture du volet dépend de l'installation pour le vérifié il faut un analyseur de combustion mais 70 est un réglage moyen qui doit être proche de la vérité , cordialement , francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.602