Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 jours
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 17h01
Alors bienvenue à vous dans la galère!!!!! ont monte un colectiff histoire de faire bouger de dietrich sur les problèmes de conception de leurs chaudière car nous sommes pes le seuls à avoir des problèmes avec la gtu 124.................. recherche sur site y essayes de trouver une solutions aussi les gens et y sont comme tout les propriétaires de ce type de chaudière déconcerté et seul...........................
Référence(s) :
"problèmes chaudière de dietriche gtu 124 ff"
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 11h18
Bonjour j habite dans le var...le technicien servelite m avait dit que j étais un cas unique...il vient parfois tous les 48h... puis tranquille 1 mois ou deux ! j aimerais comparer mon probléme : la chaudiére se met en sécurité !
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 22h09
Depuis 2006, j'ai de nombreux problèmes avec cette chaudière, que des techniciens différents n'arrivent pas à résoudre définitivement: problème de thermostat, -court circuit dû à un mauvais contact de l'interrupteur- gicleur qui s'encrasse en qques jours- changement de la carte mère, de l'aquastat, du boitier de contrôle, de la cellule photoelectrique, etc.... la chaudière se met en sécurité la moitié de l'hiver!! Heureusement qu'elle ne fait pas l'eau chaude! Au vu de tous ces déboires, mon installateur a prolongé la garantie d'un an. De dietrich, contacté par mail n'a pas donné suite... Je mets mon asso de consommateurs sur l'affaire, ainsi que le service défense-recours de mon assurance. Rien que pour des histoires pareilles, ça vaut le coup d'adhérer à "Que choisir" ou "60 millions..."
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 15h34
Ma chaudiere fioul gt 124 de dietrich ne demarre que le bouton de forcage bloquer j ai changer les deux cartes relais base de la chaudiere j ai ponter le thermosta d embiance le probleme reste le meme la chaudiere a 5 ans , je ne sais plus quoi faire
Référence(s) :
c'est mon chauffage
je suis chauffagiste a la retraite
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2010 é 19h03
Bonsoir , je suis chauffagiste et vip de dietrich a bergerac , j'ai posé et je pose encore nombres de chaudiere de type GTU et ce sans aucun soucis notoire , en cas de panne les délais d'intervention ultra rapide et je je n'ai jammais eu de probleme récurant , avez vous contacté directement le service client de dietrich ? normalement , ils sont trés réactif ;
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 08h55
Bonjour Je rencontre le même problème sur ma chaudière GTU 124 S L'ensemble des éléments à été révisé , nettoyé Le dysfonctionnement perdure ......La chaudière peut fonctionner correctement 1 jour ou plusieurs .....Et puis après , elle dysfonctionne ( le bruleur êssiae de s'alumer et est de suite arrêté ( 1,5sec) Avez vous solutionné vos problèmes ????? Quels étaient ils , Quel est il ??? Merci de votre réponse Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 09h35
Bonjour Je suis la remarque du 21/12/2009... Je confirme que DE DIETRICH (Lyon) SE MOQUE DU CLIENT ! La derniere réparation a été de changer la vanne police... WAIT AND SEE...je croise les doigts ! Cordialement ER
Réponse de chauffagiste24
Le 12/11/2010 é 17h56
Bonjour , le réglage du taux de co2 est trés important , tous réglage effectué sans analyseur de combustion est voué a l'échec , autre détail trés important : mettre un gicleur fluidics ou ... fluidics et oui ce sont les seuls qui fonctionnent bien sur ces machine , cordialement , un service tech de dietrich qui répond a bergerac
Référence(s) :
service technique de dietrich thermique
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h58
Bonjour J ai fait installer une chaudiere gtu124 le 10/10/10 qui est tombee en panne le12/11/10 le4/01/11 le 3/02/11 le23/02/11 le31/03/11(remplacement du bruleur) le:13/12/11 le 02/02/12 est encore en panne ce jour le 06 car SERVelite surbooke grace a de dietrich.Comment pui-je faire pour adherer au collectif? Merci a l avance de bien vouloir me repondre.
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h02
Jai un souci avec ma chaudiere. ellle fait dijoncter mon diferentielle de tete. et quandje deconnecte le thermostat sa ne dijoncte pus mais elle ne tourne pas. comment faire??? et un truc bizarre aussi jai de leau qui coule dans mon tuyau de condensation par le devant de la chaudiere??
Réponse de chauffagiste24
Le 17/02/2012 é 22h53
Bonsoir , en fait le probleme ne vient pas de la chaudière , il viens du circulateur chauffage qui doit etre en défaut d'isolement , à remplacer , cordialement , francois
Réponse de cedric10
Le 28/02/2012 é 22h47
J'ai le même problème et elle n'a que2ans avez vous eu une solution?
Réponse de chauffagiste24
Le 29/02/2012 é 07h51
Bonjour , en fait le probleme viens rarement de la machine mais de son installation , trés souvent les problemes de condensation dans les tubes de fumée viennent d'un conduit trop long , trop coudé ( 1 coude = 1 metre ) ou d'une mauvaise combustion (gicleur trop petit ) les problémes de différentiels viennent bien souvent de pieces annexes comme circulateur de chauffage ou vanne troie voie ; pour les ( bon ) bricoleurs , 1 = ouvrir le capot de la machine , 2 = bébrancher le bornier d'alimentation du circulateur et 3 mettre en marche la chaudière ; si ca saute plus vous avez le coupable sinon rebrancher et meme manip. avec la vanne trois voies si il y en a une , cordialement , francois ho! PS : manip a faire hors tension histoire de pas prendre une chataigne au 220V
Réponse de cedric10
Le 29/02/2012 é 13h18
Elle se met en sécurité il faut que je rappuie sur le voyant rouge devant le bruleur et elle repart parois ça tient quelques jours parfois quelques heures . C'est bien les même pannes que vous aviez?
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 20h14
J'aimerais savoir quel gicleur fluidics? svp
Réponse de cedric10
Le 10/03/2012 é 21h43
J'utilise un 055-80 S et là mon chauffagiste viens de me mettre un 0.60-0.60 S
Réponse de chauffagiste24
Le 11/03/2012 é 12h22
Bonjour , effectivement un 60-60 vas beaucoup mieux penser a mettre la pression pompe a 12 bar et surtout bien serrer le réglage volet d'air il a tendance a bouger , cordialement , francois
Réponse de cedric10
Le 11/03/2012 é 21h15
La pression est a 11 bar et le reglage volet a 70 de mémoire
Réponse de cedric10
Le 11/03/2012 é 21h17
Vous êtes du métier Francois? car je souhaite savoir si mes réglages sont bon et savoir si c'est réellement la solution ou pas
Réponse de chauffagiste24
Le 12/03/2012 é 08h01
Bonjour , oui c'est mon métier et je suis vip de dietrich , pour la pression pompe , elle est trop basse ; je me suis rendu compte que à 12 bars ça marche bien mieux , l'ouverture du volet dépend de l'installation pour le vérifié il faut un analyseur de combustion mais 70 est un réglage moyen qui doit être proche de la vérité , cordialement , francois