Chaudiere fioul wiessann trimatic

Bonjour, besoind'aide pour une chaudiere wissemann trimatic de 1998 toujours bienfonctionnée et entretenue mais il y a quelques temps je me rends compte de soucis de chauffage au sol qui n'ai jamais bien , trop chaud ou trop froid ! production eau chaude ok / apres avoir chercher mais sans resultat appel a un chauffagiste wiessmann qui vient de loin. ses réponses ; caviendu ballon tampon , puis de la securite eau chaude plancher, je fais la remarque que le circulateur ne fonctionne pas . bref il repart en me disant qu il fallait changer ballon et la securité planché , il va me faire un devis. en attendant mettre en direct le circulateur. je mets le circulateur en direct enfindu chand dans la maison, je change la sonde plancher , rien ne fonctionne en branchement origine, je change la sonde exterieure , et la les 2 voyants vert et rouge se mettent à clignoter et toujours impossible d'avoir une temperature correcte et regulière / et les voyants clignotes ! merci pour votre aide
2 réponses pour «
chaudiere fioul wiessann trimatic
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2020 é 10h48
Bonjour, Pour vous répondre, il me faut le modèle de Trimatic ainsi que le numéro de série soit, 7 chiffres qui commence par 7 CF l'étiquette collée sur la régulation. De plus vous avez un plancher chauffant avec sonde de sécurité (calibrée à 45°) et sonde de température de départ à tester qui module la vanne 3 voies (deux circuits plancher / radiateurs). Le plancher chauffant a-t-il été vidangé et nettoyé puis rempli avec adjonction de produit anti--algue, à faire tous les 5 à 7 ans ! Les radiateurs sont-ils équipés de robinets thermostatiques ? Normalement vous avez une vanne motorisée est-elle active ? Avant de changer les sondes il faut les tester avec leur valeur ohmiques ! Idem pour la sonde de chaudière ! la pente et paarlèlle de chaudière ont-ils été modifiés ? Si le circulateur dédié au plancher ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne en direct, je vous rappele que tous les composants sont testables à partir de la régulation. Donc l'arrêt du circulateur peut-être du soit à une sonde en défaut, soit à un électro-aimant de commande dans la régulation est HS, soit à un fusible dans la régulation qui est HS, le tout est testable. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/01/2021 é 10h05
Bonjour Bonne année, En attente de votre réponse ! Cordialement Installateur 78