670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Gaz Murale Themis 23e ne démarre plus

Question de xwouts62 le 16/04/2011 à 13h35
Dernière réponse le 31/05/2012 à 00h03
[ ! ]
Bonjour, Ce matin, j'ai purgé le circuit de chauffage pour remplacer un robinet sur un des radiateurs de l'appartement. Une fois mon robinet remplacé, j'ai mis la chaudière en poisition remplissage pour remonter la pression jusqu'à 1,5 bars, puis rebasculer en position de fonctionnement. J'étais content de moi, le radiateur ne fuyait plus... 1h après, j'ai voulu prendre ma douche, et là miserere...plus d'eau chaude !!! Je vais voir la chaudière : elle est arrêtée, la veilleuse est éteinte, J'essaie alors de relander mais sans succés. J'ai revérifié ma pression...vérifier le fusible...rebasculer en mode été..mais rien n'y fait... Elle ne veut pas redemarrer. J'ai en face avant un petit voyant repéré par un symbole représentant une flèche vers le haut partant d'un récipient. Ce voyant semble etre actif ! il n'est pas allumé ! il n'a pas de couleur ! mais une pointe argentée qui apparait dans le petit rectangle... Je lis dans plusieurs forum qu'il faut réarmer...qu'il y a un bouton magique ! mais je ne vois rien...si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, ce serait vraimen sympa. Xavier
Répondre
1 réponse pour « 
Chaudière Gaz Murale Themis 23e ne démarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 00h03
[ ! ]
Salut ! Pour réarmer ta chaudière , ne dois-tu pas tout simplement couper la tension puis la rétablir au moyen du bouton "on-off " , le temps de quelques secondes. Serait-elle montée en surchauffe ou bien le circulateur est bloqué ? J'espère pour toi que tu as bien coupé l'alimentation avant de vider le circuit chauffage ! Vois si tu n'as pas un purgeur automatique en point haut dans la chaudière . Assure-toi qu'il est opérationnel . Le niveau d'eau n'est pas redescendu ? bonne chance et merci d'avance pour venir nous dire quand c'est en ordre et ce que tu auras trouvé comme panne ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Gaz Murale Themis 23e ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.803