Chaudière mal entretenue par le précédent propriétaire - Page 2

Question de Jus.tess le 20/01/2011 à 01h14
Bonjour, J'ai acheté une maison dans laquelle je me suis installé il y a un mois. Un chauffagiste est venu pour faire la révision, mais il a consta...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
Chaudière mal entretenue par le précédent propriétaire
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2011 é 15h41
Le brûleur. Ou ce qui tient le brûleur, je ne sais pas. D'après le devis du chauffagiste, il faut donc changer le déflecteur, les électrodes, les ressorts et le socle de câbles pour un total de 251€ sans la main d'oeuvre. Voici le détail : Designation / Montant HT - Deflecteur S58084519 / 65.24 € - Electrodes et ressort Chappée S58084518 / 32.25 € - Electrodes Chappée S58528435 / 17.75 € - Cable boite elec Chappée S58539888 / 122,77 € Voilà ce qui est mal monté, ce qui ne convient pas. Je suppose que ces pièces ont un rapport avec le brûleur, ou en tout cas le truc qui fait qu'il y a une flamme à l'intérieur d'une sorte de chambre à combustion que j'ai pu voir quand le chauffagiste a démonté le truc. Là où le fuel sort et brûle. Enfin je suppose ! Moi j'appelle ça le brûleur mais n'étant pas chauffagiste, ça s'appelle peut être autrement. Quant à vous dire si ça a été changé, ajouté ou remplacé, je n'en sais strictement rien, puisqu'au dernière nouvelles de l'ancien propriétaire, rien n'a jamais été fait dessus. Peut être que c'est comme ça depuis l'installation (j'en doute), peut être que c'est comme ça depuis que quelqu'un est intervenu dessus, je n'en sais vraiment rien puisque l'ancien proprio n'est pas en mesure de me fournir l'historique des interventions.
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 01h16
Salut ! En d'autres mots, tout ce que comprend " la tête de combustion " située dans le gueulard ( ou canon ou tube , donc) càd l'accrocheur - ou déflecteur ,les électrodes et support, j'imagine, puis le câble haute tension alimentant les électrodes ainsi que le boîtier de contrôle ou relais ou programmateur . Qu'avaient donc toutes ces pièces pour tout à coup être déclarées défectueuses ? ! Ce brûleur ne fonctionnait-il plus lors de l'achat de la baraque ? Bizarre ! Je voudrais bien voir les photos de ce déflecteur et de ces électrodes + leur câble. Quant au relais, ce n'est qu'après maints contrôles et essais que l'on peut émettre un diagnostic précis sauf si bien sûr , la panne est vraiment franche . Ciao !
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2011 é 07h57
En fait la chaudière fonctionne bien (elle tourne en ce moment) mais simplement les pièces énoncées au dessus, si j'ai bien compris, sont mal assemblées entre elles : avec des vis de mauvaise taille (donc pièces abîmées en cas de démontage/remontage pour un entretien) et des fils de fer pour maintenir le tout (il me l'a montré, c'est donc vrai). En gros, si j'ai bien compris, ça marche, mais ce n'est pas assemblé dans les règles de l'art et une intervention (pour faire l'entretien) dessus serait risquée. C'est pour cela qu'il préconise de mettre des pièces neuves et assemblées correctement. Les vis de mauvais diamètre sont réelles, et le fil de fer qui tient le tout aussi. Pour les photos je ne sais pas comment faire car je n'oserais pas démonter une telle machine...
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2011 é 08h10
L'ancien propriétaire a fait intervenir son chauffagiste en 2006 pour un changement de circulateur : Pompe Wilo RS15-130. C'est la seule facture qu'il a pu m'envoyer. Mais je suppose que ça n'a pas grand chose à voir avec la tête de combustion...
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h52
Salut ! Sur les deux pages 500 VI dde ce [url=http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/2-mazout/3-boraci-bi/FR/vue_bora.pdf] lien brûleur Chappée [/url], tu trouveras la nomenclature des pièces remplacées sur ton brûleur . Maintenant que je vois à quoi correspondent les pièces remplacées, je me dis que le problème venant tout simplement du pas de vis usé sur le " déflecteur " ou " accrocheur de flamme" . La vis servant à fixer l'ensemble des les électrodes ( ou bloc d'électrodes car ne font qu'un, dans le fond ), + le ressort - clips servant à les maintenir à bonne distance de la tête du gicleur + le déflecteur ( accrocheur ) doit évidemment tenir fermement dans ce pas qui ...était usé sur ton brûleur, peut-être usé car trop serré , hum ! Il est apparemment évident que TON technicien a préféré " remplacer " le tout plutôt que de re-tarauder " un filet légèrement plus grand et refixer le tout par une vis adaptée. Cela rapporte plus de changer des pièces que de simplement réparer ! Il semble avoir aussi remplaçé le relais MA55D et son câblage ( ou s'agit-il du bloc transfo d'allumage - je n'ai pas le catalogue sous la main, alors que les cables seuls peuvent se réparer s'ils sont abîmés . mais cela ne rapporte pas grand chose , bien sûr ! Enfin, que de pièces changées alors que, à mes yeux, une réparation correcte eût pû être faite à moindre frais ! Qui ne dit pas que dans quelques années, ce filet s'abîme à nouveau lors des manipulations obligatoires sur ces pièces pour remplacer le gicleur et nettoyer la tête de combustion à l'entretien . Et te voila reparti pour un remplacement de pièces au prix que tu connais ! ? ! Hum ! Tu viendras te plaindre en connaissance de cause , la fois prochaine que cela t'arrive ou bien tu accepteras aveuglément l'éventuel remplacement de ..."TOUT" ton brûleur que te proposeras sans hésiter ton technicien ! Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ? Hum ! Oublie-vite cet épisode malheureux , sinon tu risques de ne pas dormir pendant longtemps encore ! Bon confort et bon emménagement dans ta nouvelles bâtisse ! Ciao ! Tchotto.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h56
Tiens, le lien Chappée passe pas : le revoici simplifié pour un copié-coller dans un bon moteur de recherche ! Voici : http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/2-mazout/3-boraci-bi/FR/vue_bora.pdf ou [url]http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/2-mazout/3-boraci-bi/FR/vue_bora.pdf[/url] . Vois celui qui passe le plus facilement. Ciao! Tchotto.
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2011 é 18h31
J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre... Je n'ai pour le moment fait faire aucune reparation. La chaudiere est dans le même état où je l'ai trouvée en achetant. Donc le devis n'est qu'un devis, pas une facture.
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 04h20
Salut ! Donc cela marche ! Sera encore toujours temps de re-tarauder le passage de vis et d'en placer une un peu plus large pour remettre le tout en place et en faciliter la dépose/ repose ! A moindre frais ! Une photo " avant " et une photo " après " , lors de la prochaine intervention d'entretien sera la bien venue ! Sans panique, donc ! Ciao ! Tchotto .
Réponse de landry N
Le 24/02/2011 é 17h24
Dans le domaine de la maintenance avant toute intervention il faut se réfère a la fiche de maintenance au cas ou il n y a n en pas se réfère au concessionnaire ou dire au chauffagiste d etablire une gamme de démontage suivant le marquage des pièces pour détecter la panne ou étudier les prix soit le prix d achat ou d une nouvelle et le prix de la mise en marche
Réponse de JUNOTA
Le 24/02/2011 é 17h51
Bonjour, "Gentillesse" (Jérôme). Pourquoi ne répondez-vous pas aux questions posées "en privé"? BAV.
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2011 é 12h28
Bonjour "Junota" :o) Je viens de vous répondre en privé, désolé pour le retard ! Pour en revenir à cette chaudière, depuis 10 jours elle n'arrête pas de se mettre en erreur (E61) depuis 10 jours alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. Mon chauffagiste vient dans 10 jours pour remplacer les fameuses pièces. Il pourra donc finir son entretien et j'espère qu'avec tout ça, je n'aurai plus de soucis.
Réponse de pole1
Le 28/02/2011 é 12h12
Pour se qui serait éventuellement du à l'ancien propriétaire vous ne pouvez plus rein faire car vous avez acheté la maison en l'état. Si cela vient d'une mauvaise réparation il vous faut attaquer le réparateur car il doit garantir ses travaux surtout s'il y a un contrat d'entretien.
Réponse de gerard.d
Le 01/03/2011 é 18h53
Monsieur, au fait qui ou quoi vous perm et d'affirmer que le brûleur n'a pas été changé? faites ce qu'il vous est conseillé, écrivez en LR avec AR a l'ancien propriétaire pour lui demander la facture "acquittée" Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que placé là où il est un bruleur un numéro de série, le nom du fabricant, et la date de fabrication nettoyez ces plaques vous aurez votre info! même il neuf peut présenter rapidement un aspect viellot. Enfin et non des moindres, sur une chaudiére et aussi sur son brûleur, sont apposées sur chaque une plaque d'identification qui doit comporter:le n° de serie, le nom du fabricant, la date de fabrication a ce propos ne vous attendez pas que cette derniére date corresponde exactement a la date de changement en effet il faut tenir compte de stockage chez le fabricant puis chez le grossiste et enfin chez le poseur.cordialement gérard.d
Réponse de Jus.tess
Le 01/03/2011 é 19h26
Mon chauffagiste vient demain faire le changement car depuis 2 semaine la chaudière se met en défaut (E61) tous les jours. Je conserverais les pièces enlevées, au cas où.
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 06h36
Si un professionnel chauffagiste ne fait pas sont travail correctement, et que ce dit chauffage au gaz naturel ne satisfait pas aux exigences fixées par la loi, et que de plus ce fait est fait sur personne vulnérable reconnue comme telle, l'entreprise de chauffage peut être condamnées (à ses frais) et l'entreprise peut être interdite de continuer ses "prestations" pendant 9 années, avec fermeture de l'établissement. (source: Légifrance, Dalloz et chambre du commerce). Il ne faut pas hésiter à saisir les tribunaux cités, car une personne vulnérable est particulièrement protégée par les lois, et elle obtiendra des dommages et intérêts très importants.
Référence(s) :
Légifrance, Dalloz 2013, chambre de commerce, et associations de défense des personnes vulnérables et agées
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 16h07
Bonjour, je suis arrivée dans mon logement le 1er décembre on a eu plusieurs problème de chaudiere et on c'est rendu compte qu'elle n'a jamais été entretenu grâce a notre facture de gdf qui dépasse de 1000 euros notre consommation de base que puis je faire? Mes propriétaires sont de mauvaise fois et ne veulent rien faire.